Tebas : “Le Clasico le 18 décembre ? Il y a déjà la Copa ce jour là”

tebas
Photo Marca / Icon Sport

Le président de la Liga, Javier Tebas, a assuré lors d'un entretien avec EFE que la Clasico prévu le 26 octobre prochain ne pourrait pas être décalé au 18 décembre puisque la Copa del Rey était déjà prévue ce jour là.

"C'est ce qui filtre à propos de ce qui se dit à la fédération, mais je ne pense pas que la fédération ait cité une date quelconque car ce sera au comité de la compétition de faire ça, il y a une procédure différente. Après, nous, la Liga, avons entamé une procédure de modification du calendrier", a expliqué Tebas auprès d'EFE depuis Londres.

"Dans le cas où les matchs ne seraient pas échangés, une autre date devra être fixée. C’est une procédure différente. Ils (les médias) parlent de la date du 18 décembre alors qu'il y a la Copa del Rey. Ce n'est pas possible ce jour-là, donc il faudra se réunir et décider d'une date. J'espère pour ma part que le Comité décidera d'échanger l'ordre des matchs", a-t-il ajouté.

On peut aussi aisément deviner pourquoi Javier Tebas aimerait que la date, et surtout l'horaire du prochain Clasico (13h) ne soit pas modifiés, quitte à ce que le match se joue à Bernabéu, lui qui expliquait il y a quelques jours à peine : "Si le Clasico ne se joue pas à 13h, en Asie il ne peuvent pas le voir. Le football n'est plus un patrimoine uniquement espagnol..." 

Articles liés