Dernier jour du Festival dello Sport organisé par La Gazzetta dello Sport à Trento. Ce matin, parmi les intervenants, se trouvait une fois de plus le président de la Liga, Javier Tebas.
Super League : "Plus les ligues nationales seront fortes, moins il y aura de possibilités de voir naître des projets comme la Super League. Les revenus devraient être mieux répartis entre les clubs et nous devons investir dans les structures."
Clasico : "Tous les matchs sont importants, mais le Clasico l'est encore plus. Nous devons développer une image de marque pour ce type de match, qui est regardé dans le monde entier. Mais il est difficile de jouer un Barcelone-Madrid à l'étranger, ce n'est pas le genre de match pour lequel on peut faire ça. Vous avez besoin des fans des deux équipes sur le terrain. Pour d’autres on pourrait le faire, mais le Clasico ne doit pas quitter ses stades."
Ligues : "Notre obsession n'est pas qu'une équipe autre que le Real et Barcelone gagne, c'est que le champion atteigne 85 points et non 100. En Angleterre, il y a des cas d'équipes qui sont proches de 100 points, mais quand cela arrive, cela signifie que le championnat n'a pas été très compétitif."
Calendriers : "90% des footballeurs professionnels ne participent pas à la Coupe du monde, il n'y a que 150 joueurs dans le monde qui souffrent de surcharge de matchs. Ibrahimovic, par exemple, n'a pas joué toutes les Coupes du monde et cela l'a aidé. Nous verrons ce que les ligues européennes feront des joueurs qui n'iront pas au Qatar. Seront-ils exclus pendant deux mois ? Nous devons être en mesure de défendre nos intérêts, ceux qui paient sont les clubs. Nous générons des milliers d'emplois."
Premier League : "Ils ont un chiffre d'affaires plus élevé que la Liga et nous devons travailler pour les atteindre. En trois ans, nous avons récupéré 500 millions, mais le football n'est pas qu'une question d'argent. Les Anglais ont toujours été les premiers en termes de chiffre d'affaires, mais ils n’avaient pas gagné la Ligue des champions depuis 6 ou 7 ans."
Clubs Etats : "J'en ai parlé à plusieurs reprises, ils sont très dangereux pour le football. Le PSG dépasse ses revenus avec ses salaires, et personne ne peut croire qu'il a un revenu commercial supérieur à celui de Manchester United."