Tebas : “Le Real peut signer Mbappé, la clé c’est Gareth Bale”

Javier Tebas état l’invité de l’émission El Golazo sur Gol TV. Le président de la Liga s’est exprimé sur de nombreux sujets, comme la Super League ou encore une éventuelle arrivée de Mbappé ou Haaland en Espagne.

Le retour du public dans les stades : "Tout le monde a envie que ça revienne. Nous avons eu une réunion aujourd'hui. En août, nous aurons déjà une capacité élevée, supérieure à 50%. Nous pouvons même parler de 60 ou 70%."

La Super League : "Ils ont été chatouiller les narines du football européen. Cette idée de Super League est le rêve de Florentino depuis longtemps, ce n'est pas quelque chose qui est lié au Covid comme ils ont essayé de nous le vendre. Le concept n'est pas mort. Ils veulent que tout tourne autour des grands clubs et que les autres ne soient que des figurants."

Les sanctions possibles : "Ceux qui doivent avoir peur, ce sont le Real Madrid et Barcelone. Je ne veux pas imaginer une Ligue des champions sans eux, mais cela pourrait bien arriver. Il pourrait y avoir une exclusion de la Ligue des champions pour le Real Madrid, le Barca et la Juventus. Ils devraient avoir peur."

Zidane : "Je préfèrerais avoir Zidane en Liga, mais s'il part c’est parce qu'il n'est pas heureux à Madrid. Ambassadeur de la Liga ? Je pense que son idée va dans une autre direction, il veut continuer à entraîner. Ce que Zidane a dit sur Florentino ne m'a pas surpris. Il a souffert de fuites intéressées."

Mbappé : "Le Real Madrid pourrait signer Mbappé, ils peuvent le faire. Mais ils doivent se contenir sur d’autres aspects. Gareth Bale est la clé de tout en raison du niveau de son salaire. Ce serait bien pour LaLiga si Mbappé jouait en Espagne. En revanche, pour une équipe, faire venir Mbappé et Haaland en même temps, je considère que c'est impossible."

Lionel Messi : "Je pense qu'il va rester. Par contre, rien ne sera fait pour que Messi reste. Les règles sont pour tout le monde. Nous n'allons pas modifier le plafond salarial."

La prolongation de Ramos : "J'aimerais que Ramos continue, mais je ne sais pas ce qui va se passer."

Simeone et le titre de champion de l'Atlético : "Je pensais que l'Atlético allait tenir et c'est bon pour la compétition. Tant mieux pour l'Atletico et ses fans. C'est un champion différent, quelque chose de bon pour tout le monde."

Articles liés