À l’occasion de sa dernière sortie médiatique, le président de LaLiga a de nouveau envoyé les deux attaquants les plus désirés du moment vers le Real Madrid.
Tebas ne porte pas Florentino Pérez dans son cœur, les deux hommes s’étant farouchement écharpés par médias interposés ces derniers mois, à propos de la Super Ligue tout d'abord, puis plus récemment à propos du fonds d’investissement CVC.
En revanche, le président de la Liga sait qu’en matière de mercato et de gestion de club, Florentino Perez n’a pas d’égal. C’est d’ailleurs ce qu’il a rappelé lors d’une récente apparition publique, dont certains propos ont été relayés par Europa Press.
"Je n'ai pas d’infos sur Mbappé. Mais j'ai vu peu de cas de joueurs à qui il restait six mois de contrat, qui ne prolongeaient pas et qui sont ensuite restés. Le Real va avoir Mbappé et Haaland, les autres clubs sont à moitié ruinés. Son arrivée est l'une des meilleures choses qui puisse arriver à LaLiga", lance Javier Tebas.
Sur la Super Ligue, il ajoute : "Le concept existe depuis de nombreuses années. Il y a des clubs qui pensent qu'ils devraient contrôler le football mondial. Florentino (Perez) a mis en place des garde-fous pour maintenir l'unité des trois clubs restants. Les naufragés gardent le drapeau levé pour donner l'impression d'une fausse unité".
Quand à l’opération CVC, le dirigeant espagnol a une fois de plus insisté sur le bien fondé, à ses yeux, d’un tel partenariat : "Nous sommes dans un moment transcendantal pour la Liga. Après la vente centralisée des droits de télévision et le contrôle économique, le moment le plus important pour l'organisation est l'accord que nous avons promu avec CVC. Cette opération représente une injection économique de 2000 millions d'euros pour 37 clubs. Ce projet permet d'avancer de 15 ou 20 ans ce que les clubs auraient fait de manière organique".