Les deux présidents se rendent coups pour coups par médias interposés. Tebas a répondu aujourd’hui aux récents propos d’Al-Khelaïfi.
L’interview accordée par Nasser Al-Khelaïfi à Marca hier fait beaucoup réagir. L’une des réactions les plus notables jusqu’ici est celle de Javier Tebas. Le président de LaLiga Santander a souhaité répondre au patron du PSG sur les réseaux sociaux.
Accusé par Javier Tebas de ne pas respecter le fair-play financier, Al-Khelaïfi avait déclaré : "Ce que nous faisons, c'est parce que nous savons que nous pouvons le faire. Ce n'est pas notre style de parler des autres ligues, clubs ou fédérations. Nous ne donnons pas de leçons et nous n'allons pas permettre à quiconque de nous en donner. Nous allons continuer à construire notre projet", a déclaré Al-Khelaïfi dans Marca.
Le président de LaLiga a donc répondu à son tour ce mercredi : "Al-Khelaïfi est d’un autre niveau. Il nous prend tous pour des imbéciles. Même lui ne croit pas à ses mensonges. Il apparaît dans Marca pour donner des leçons avec l'arrogance des 'nouveaux riches'. Les règles n'existent pas pour le PSG. Nous continuerons à nous battre pour un football durable et sans tricherie", a écrit Javier Tebas sur Twitter.
Lo de Al-Khelaifi es otro nivel. Nos toma a todos por tontos (ni él se cree sus mentiras) y se presenta en @marca a dar lecciones con soberbia y arrogancia de "nuevo rico". Las normas no existen para el @PSG_inside. Seguiremos luchando por un fútbol sostenible y sin trampas. https://t.co/EKnlqLKju1
— Javier Tebas Medrano (@Tebasjavier) June 22, 2022
Ce n'est pas la seule pique qu’Al-Khelaïfi a lancée au président de laLiga pendant son interview. "Qui est Tebas ? Je ne connais pas cette personne. Je me fiche de ce qu'il dit, la vérité est que nous parlons de ça depuis des années". Il faut dire que la guerre entre Tebas et les clubs-Etats ne date pas d'hier. En fait, la ligue espagnole elle-même a entamé une bataille juridique contre le PSG suite au renouvellement du contrat de Kylian Mbappé…