Tebas : “Une Superligue ? Florentino Perez veut perdre du temps et de l’argent”

tebas-perez

Javier Tebas s'en est directement pris à Florentino Perez sur les réseaux sociaux au sujet du projet de Superligue mondiale impulsée par le président du Real Madrid.

Le 15 novembre, Florentino Pérez a été nommé président de l'Association mondiale des Clubs, une nouvelle organisation soutenue par la FIFA, qui travaille à la création un nouveau tournoi qui menacerait le système actuel de Liga et de la Ligue des Champions : une Superligue mondiale.

Selon des sources du secteur du football et des investissements, cette Superligue quadruplerait les revenus télévisuels de clubs tel que le Real Madrid, qui passeraient de 250 millions d'euros annuels à 1 milliard d'euros. Ce projet a non seulement l'aval de la FIFA et de la plupart des grandes écuries européennes, mais aussi de la Chine. En revanche, l'UEFA et les fédérations nationales manifestent leur refus.

Le président de la Liga, Javier Tebas, est évidemment en désaccord total avec ce projet, qu'il a qualifié de "projet de comptoir de bar" sur Twitter. Tebas s'en est directement pris au principal instigateur, Florentino Perez, se moquant de la viabilité d'une telle idée.

"Celui qui pense que c'est possible montre une grande ignorance de l'industrie du football et du marché audiovisuel ...", a pesté le président de la Liga, avant de résumer le projet de Florentino en une phrase : "Il veut perdre du temps et de l'argent". La guerre est déclarée...

Articles liés