Après la déception en Coupe d'Europe, Le Real Madrid se doit de terminer la saison du mieux possible. Pour cela, les madrilènes vont tout faire pour remporter les deux derniers matchs de Liga restants, dont le premier se déroulera ce soir sur le terrain de l’Espanyol.
Difficile de croire à un miracle. Même si mathématiquement, le Real peut encore espérer décrocher le titre de champion d’Espagne cette saison, voir le Barca chuter deux fois de suite parait plus qu’improbable. Pour autant, les madrilènes ne lâcheront rien. Tant qu’il reste même 1% de chance de renverser la situation, les hommes d’Ancelotti se battront.
Ce soir contre l’Espanyol, le coach du Real alignera donc le meilleur onze pour rapporter les 3 points. À la même heure, le Barça affrontera sur son terrain le champion en titre, l’Atletico Madrid.
Deux changements sont à prévoir dans la formation madrilène par rapport au match contre la Juventus : Keylor Navas dans les buts, tout d’abord. Comme l’a expliqué Ancelotti, le Costaricain disputera l’un des deux matchs restants, et tout indique que c’est ce soir que le portier officiera dans les cages madrilènes. Autre changement, Pepe à la place de Ramos. Le Sévillan, qui a joué blessé une partie de la demi-finale mercredi, a été écarté du groupe. Modric, Khedira et Arbeloa ne seront pas non plus du voyage.
Contre l’Espanyol, les joueurs du Real devront faire preuve d’envie et montrer qu’ils ont su digérer l’élimination en C1, car ils seront confrontés à une équipe qui jouera pour une 7ème place au classement, synonyme de qualification en Europa League.