L'entraîneur du Borussia Dortmund, Edin Terzic, s'est exprimé en conférence de presse avant la finale contre le Real Madrid.
Vous êtes heureux de jouer la finale ou vous avez besoin de la gagner ? "Nous sommes heureux d'être en finale mais les finales ne se jouent pas, elles se gagnent. Nous devons gagner à Wembley contre le Real Madrid pour remporter la Ligue des Champions. On veut ce trophée entre nos mains."
Qu'avez-vous appris de Carlo Ancelotti ? "J'ai le plus grand respect pour lui. Il n'a pas seulement triomphé avec son équipe mais avec toutes ses équipes et sur deux décennies. Sa façon de gérer ses équipes, comment elles jouent, ça doit être un exemple. C'est l'un de mes modèles dans cette profession."
Qu'est-ce qui vous a permis d'arriver ici ? "Sur les premiers matchs en phase de groupe, on a encaissé des buts mais nous sommes l'équipe qui a réussi le plus de clean sheet sur la compétition. À ce niveau, tu dois maintenir l'adversaire le plus loin possible de ton but. On a perdu des joueurs importants cet été et on n'a pas eu de bons résultats au début mais nous sommes très différents aujourd'hui. On peut gagner ce match."
La grandeur du Real : "Évidemment, dans cette compétition, c'est le lauréat. Ils n'ont connu que deux défaites cette saison mais nous sommes prêts à jouer au plus haut niveau. Si tu joues 10 fois le Real, c'est très difficile, mais sur un match, tout est possible. On a joué 60 matchs pour préparer celui de demain. Le Real est favori mais on s'en fiche. On ne l'était pas non plus contre l'Atletico ou le PSG."
Le Real a des défauts ? "Oui, on en a parlé avec l'équipe. Je ne vais rien dire publiquement, ce sont des choses d'entraîneur. Il y a des choses que j'aime beaucoup, d'autres moins en défense, en attaque. Nous avons de très bonnes sensations par rapport au match."
Il a aussi été demandé à Nico Schlotterbeck comment il fallait défendre contre l'attaque du Real Madrid : "On verra ça. Les trois ont une qualité incroyable. Je connais Jude Bellingham parce que nous avons joué ensemble. Il sait tout faire. Nous devons être très vigilants. Les ailiers sont aussi fantastiques dans le dribble. J'ai très envie de les affronter. Ce sont des joueurs que tu ne peux pas défendre individuellement. Si on réussit à le faire en équipe, on aura une chance de gagner."
Puis Julian Brandt sur les chances de Dortmund : "Il n'y a rien de plus grand que le Real Madrid en Ligue des Champions avec toute son histoire. Mais si on ne croyait pas en nos chances, nous resterions à Dortmund. On croit en nos chances et on va le démontrer demain."