Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur de la jambe gauche juste avant le coup d’envoi de la saison, Courtois a repris le travail.
Sa blessure survenue à l’entraînement le mois dernier a provoqué un petit cataclysme du côté de Madrid. Non seulement parce que Courtois a grandement aidé dans la conquête des titres récoltés ces deux dernières saisons, mais aussi parce qu’il est tout simplement le meilleur au monde à son poste.
La direction madrilène a immédiatement réagi en scrutant le marché et les options disponibles à ce poste, avant de finalement décider de faire venir Kepa pour une saison. Lunin a assuré l’intérim sur les premiers matchs en attendant, mais force est de constater que la confiance en l’Ukrainien n’était pas de mise.
À l’instar de son coéquipier Eder Militao, qui a lui aussi souffert de la même blessure quelques jours plus tard à peine, Thibaut Courtois s’est fait opérer du ligament le jeudi 17 août dernier. Une date qui marque le début d’une longue et lente récupération, comme c’est toujours le cas pour ce type de blessure.
Courtois a déjà repris le travail ✋🏻⛔️ pic.twitter.com/pq5YFbREdJ
— Real France (@realfrance_fr) September 10, 2023
Ce dimanche, des images du Belge en train de s’exercer ont été diffusées sur les réseaux. On y voit Courtois travailler, principalement avec le haut du corps, évidemment, pour éviter d’exercer la moindre pression sur son genou droit.
Les pronostics quand à la durée de son indisponibilité sont assez clairs et établis depuis le départ. Sauf surprise, le gardien manquera toute la saison du Real Madrid, et ne fera que tranquillement son retour pour la pré-saison estivale 2024. Les plus optimistes, eux, misent sur un possible retour pour les deux derniers mois de l’actuelle saison.