Touché à l’autre genou alors qu’il était dans la phase définitive de sa récupération, le Belge va devoir patienter encore quelques temps avant de faire son retour dans les cages du Real Madrid.
Le quotidien Marca est formel : il était prévu que Thibaut Courtois débute contre l'Athletic Club le 31 mars, juste après la trêve internationale. Malheureusement, le destin lui a réservé une nouvelle épreuve sous la forme d'une nouvelle blessure.
La frayeur que Courtois a eue mardi (on a craint une nouvelle rupture des ligaments) s’est finalement terminée par une intervention chirurgicale pour le Belge quelques heures plus tard au genou droit (ménisque interne), celui qui s’est déchiré lors de l’entraînement à Valdebebas.
Sur ses réseaux sociaux, le gardien a regretté ce qu’il définit lui-même comme un "contre-temps" de plus. On imagine tout de même la déception qu’a dû ressentir le Belge alors qu’il avait totalement guéri de sa grave blessure subie l'été dernier.
Quand Courtois sortait la meilleure performance d'un gardien en finale de LDC contre Liverpool amenant ainsi la 14eme ligue des champions de l'armoire a trophée du Real Madrid
Courtois 🤍🙏🏾
pic.twitter.com/0MpnItYKGd— H•🥷 (@khalilogyigo) March 19, 2024
Courtois avait si bien récupéré que Carlo Ancelotti avait prévu d'inclure le gardien dans le onze de départ contre l’Athletic Club pour le match au Bernabéu à la fin du mois. Un geste du staff pour lui donner confiance et évaluer dans quel état le portier se trouvait, physiquement comme mentalement, après une si longue absence.
Un contre-temps d’un mois ?
La "bonne" nouvelle pour Courtois est que l'impact de l'opération a été moindre qu'initialement prévu et les prévisions suggèrent maintenant que dans moins d'un mois, le gardien pourrait être de retour sur les terrains ! Le club va évidemment s’armer de prudence, mais on comprend aisément que le Belge s’impatiente de retrouver la compétition, et donc de participer à un vrai match.
D’autant que dans un mois très exactement, le Real Madrid va disputer le Clasico. De là à imaginer le gardien remis et en capacité de disputer cette grosse rencontre, le rêve est permis. Mais plus raisonnablement, il est encore envisageable que le Belge puisse participer à l'une des dernières journées de Liga, puisque la compétition domestique se terminera le 26 mai. En clair, la saison n'est peut-être pas encore finie pour Thibaut.
En attendant, Lunin assume avec brio le rôle de titulaire. Il a gagné sa place face à Kepa, mais il était compréhensible qu'Ancelotti souhaite tester la condition physique du Belge. La confiance en l'Ukrainien reste absolue et la présence de Kepa en cas de pépin est gage de sérénité. Le joueur prêté par Chelsea fait preuve d’un professionnalisme total et absolu. Il continue avec le même enthousiasme et la même envie malgré avoir perdu sa place, ce qui l’honore.