Courtois était de passage sur le stream d’Ibai Llanos, au cours duquel il n'a pas hésité à faire l'éloge de ses coéquipiers. Il a parlé de la mentalité de gagnante de Carvajal et dévoilé son onze de rêve.
Le gardien du Real Madrid sort d'un grand match en Ligue des champions. Il a été si décisif contre Stuttgart qu'il a été élu MVP. Quelques heures plus tard, Courtois a eu un entretien très détendu avec Ibai Llanos, au cours duquel il n'a pas hésité à faire l'éloge de ses coéquipiers.
"Vous savez que lorsque vous êtes au Real Madrid, ils vont toujours parler de l'équipe, même si elle gagne. Il y a toujours des choses à dire. C'est pour ça que le Real est le Real. L'année dernière, nous avons joué en 4-4-2, cette année en 4-3-3, et à la fin, tout le monde doit se trouver. C'est l'entraîneur qui nous aide, qui nous montre des vidéos, discute avec nous. Les séances d'entraînement nous permettent de nous améliorer, d'être meilleurs. Je pense que nous sommes de mieux en mieux. Tout le monde contribue, tout le monde est heureux et satisfait", explique-t-il.
"C'est clair que nous devons encore nous améliorer, mais tant que nous gagnons les matchs… Parfois, je préfère ne pas si bien jouer et gagner. Nous sommes au début de la saison. Le fait est que nous avons quatre points de retard sur Barcelone et il est évident que nous ne pouvons pas nous permettre de perdre d'autres points. Il faut gagner les matchs, et cette année, c'est la même chose en Ligue des champions. Nous avons un grand effectif avec beaucoup de qualité, quand les blessés seront rétablis, il y aura beaucoup de concurrence et une équipe qui se battra pour tout", ajoute Courtois.
Carvajal, le motivateur des troupes
Le gardien n'a pas hésité à désigner Carvajal comme le membre le plus "motivant" du vestiaire. "Quand nous jouons des petits matchs, Carvajal est celui qui aime le plus nous piquer. Et quand on gagne, encore plus. Quand on perd, on ne peut pas lui parler. Luka aussi un peu. En fin de compte, c'est la mentalité de gagnant de Carvajal, quand tu rates un ou deux buts à l’entraînement, il ne dit rien, la troisième ou quatrième fois, il te dit de changer de kit ou d'aller avec les autres", déclare-t-il en riant.
Le Belge a aussi évoqué la concurrence en attaque depuis l'arrivée de Kylian Mbappé cet été. "Maintenant les journalistes veulent mettre trois lettres et ils mettent Jude, Vini et Mbappé, nous dans le vestiaire nous connaissons l'importance et la qualité de Rodrygo, ce n'est pas la peine de s'enflammer, mais s'il joue mieux alors qu'il s’enflamme".
Le onze de Courtois
Enfin, il a désigné son onze idéal, qui est en réalité composé de 12 joueurs. Dans les buts, il a hésité entre Casillas, Buffon ou Neuer, mais c'est finalement Casillas qu’il a choisi.
En défense, Courtois a cité Marcelo, Cannavaro et Ramos. C'est là que le joueur supplémentaire est intervenu, car il n'a pas réussi à se décider entre Maldini et Nesta et a opté pour les deux.
Au milieu de terrain, Courtois n'a pas hésité une seconde à prononcer le nom d'Iniesta. Puis, après quelques hésitations, il a opté pour Zidane et Kroos. Devant, le Belge n’a pas hésité une seule seconde non plus, désirant Messi, Ronaldo Nazario et Cristiano Ronaldo.
Le onze idéal de Courtois : Casillas, Marcelo, Cannavaro, Sergio Ramos, Maldini ou Nesta, Kroos, Zidane, Iniesta, Messi, Ronaldo Nazario, Cristiano