Thibaut Courtois aura beaucoup de mal à monter dans l'avion qui emmènera le Real Madrid à Rabat pour la Coupe du monde des Clubs.
Le Belge s'est blessé à l’adducteur de la jambe gauche lors de l'échauffement avant le match contre Majorque et les premiers examens ne permettent pas d'envisager une récupération immédiate. Il passera des tests ce lundi, mais les sensations ne sont pas bonnes et il est très probable qu'il ne participera pas à la Coupe du monde des Clubs.
Bien que tout dépende de l'IRM, qui déterminera l'étendue exacte de la blessure, l'objectif prioritaire est le match à Anfield le 21 février prochain. Il reste 15 jours avant le match aller contre Liverpool, une période qui ne serait pas trop longue si le gardien devait souffrir d'une petite déchirure.
Alors qu'il devait débuter, Courtois s'est blessé à l'échauffement. ❌
Lunin le remplace au pied levé. pic.twitter.com/3UnhRE8Nkl
— BeSoccer 🇫🇷 (@BeSoccerFR) February 5, 2023
On croise les doigts au Real Madrid, surtout Carlo Ancelotti, qui a vu comment en trois jours il a perdu sa colonne vertébrale : le gardien Thibaut Courtois, mais aussi Eder Militao et Karim Benzema.
Courtois subit sa deuxième blessure de la saison. La première, une sciatique, l'a tenu à l'écart pendant six matchs : quatre en Liga et deux en Ligue des Champions. Aujourd'hui, tout porte à croire qu'il sera absent pour au moins trois matches, celui de Majorque et les deux autres de la Coupe du monde des clubs, que Madrid entame ce mercredi (20h) contre le club égyptien Al Ahly.