Thibaut Courtois : “Il y a beaucoup de malchance”

Le gardien Thibaut Courtois s'est arrêté en zone mixte après la défaite du Real Madrid face à Valence ce dimanche soir (4-1).

Lourde défaite : "Trois pénaltys contre nous, le deuxième but est de la malchance… Le premier penalty, je l'arrête, je ne sais pas pourquoi il le fait retirer. Il le met même si je suis sur le point de l'arrêter. À la mi-temps, nous nous sommes motivés pour renverser la situation, mais nous avons eu deux autres pénaltys sifflés contre nous. Marcelo arrive le premier sur le ballon mais Maxi hurle plus fort. La main de Ramos est de la malchance."

Doute sur le penalty de Marcelo : "Il y aurait pu avoir faute sur Asensio avant le 2-1... Une fois que les décisions sont prises, nous ne pouvons plus rien faire."

Problèmes en défense : "Nous sommes plus offensifs, également dans notre façon de presser et cela peut provoquer un but sur des longs ballons. Il faut nous montrer unis comme nous l'avons fait après la quarantaine. Hormis le but malchanceux, il y a trois pénaltys. C'est de la malchance."

Absence de Casemiro et changements : "Nous sommes un groupe de 25 et l'entraîneur l'a dit, nous pouvons changer des joueurs car la saison est longue. Nous partons maintenant en équipe nationale, c'est un bon moment pour éviter que cela nous affecte trop, car il y aura Villarreal et l'Inter à notre retour."

Articles liés