Thibaut Courtois : “Je me sens prêt pour ce qui va venir”

courtois
Photo realmadrid.com

Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, a accordé une petite interview aux médias officiels de l'UEFA. Le Belge s'est dit en pleine possession de ses moyens après deux mois d'arrêt.

🔗  Marcelo : "L’envie de reprendre n’a jamais été aussi grande"

Entraînement : "Nous faisons déjà des entraînements plus ou moins normaux et petit à petit nous travaillons le physique pour commencer les 11 derniers matchs de la meilleure façon possible. J'avais vraiment envie de voir mes coéquipiers et de m'entraîner. Nous avons la chance d'avoir cette technologie aujourd'hui car si cela nous était arrivé il y a 25 ans, cela aurait été différent."

Programme : "Nous nous entraînons en groupe, nous pouvons faire des tirs au but et les joueurs de champ peuvent déjà travailler sur la possession. Les entraînements des gardiens sont les mêmes que ceux que j'ai réalisés tout au long de ma carrière. Nous avons vraiment hâte de pouvoir reprendre les matchs à 11 contre 11 et pouvoir rire tous ensemble... Petit à petit, quand on pourra passer à la phase supérieure, on le fera. Pour l'instant on s'entraîne avec le protocole."

Retour à la normale : "Nous voulions vraiment nous entraîner à nouveau et nous nous en sortons très bien. La première semaine était étrange car nous devions nous entraîner individuellement, mais depuis que nous sommes en petits groupes, nous pouvons faire plus. Je n'ai pas perdu mon toucher de balle avec la main. Dès la première séance d'entraînement, après deux mois, j'ai réalisé que je n'avais rien perdu. C'est pourquoi je me sens prêt pour ce qui va venir."

Confinement : "À la maison, j'étais avec le tapis roulant, les poids... J'ai la chance d'avoir un jardin dans ma maison, je pouvais aussi faire de l'exercice à l'extérieur, même si ce n'est pas la même chose."

Articles liés