Le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois a accordé une interview au média belge Sporza. Extraits choisis.
Critiques de la presse : "Je suis immunisé contre ça. L'année dernière, j'ai vécu une période difficile et j'ai reçu beaucoup de critiques ici en Espagne, et pas toujours à raison. Je comprends ces critiques, mais je ne lis pas tout. Mon attaché de presse me filtre les nouvelles pour que je sache dans quelle direction souffle le vent. La plus grande erreur des jeunes footballeurs est de regarder sur les réseaux sociaux pour voir ce qui est écrit sur eux. Mais cela vous fait juste vous sentir mal. Si vous tenez compte de cela, vous en mourrez. Vous allez devenir fou si vous commencez à croire tout ce qui se dit dans la presse. Certaines choses sont peut-être vraies, mais certainement pas tout. Je tiens compte de ce que disent mes entraîneurs, les entraîneurs des gardiens de but et mes coéquipiers. En toute confiance, pas de problème. J'ai toujours eu cette confiance de Zidane, y compris l'année dernière."
Sa relation avec Zidane : "Lors de l'alternance dans les buts avec Keylor Navas, Zidane a dit que nous n'avions plus rien à gagner, alors il allait alterner entre Navas et moi. Il aime faire des rotations. Mais cela n'a rien à voir avec ma relation avec Zidane. Peut-être que notre relation était un peu distante au début, mais c'était aussi parce que je n'avais pas d'histoire avec lui comme beaucoup d'autres joueurs de l'équipe. Il s'en est rendu par compte lui-même et nous avons eu une bonne conversation lors de l'été 2019. Depuis lors, notre relation a évolué et elle est très bonne maintenant."
Zizou comme entraîneur : "C'est une personne très calme, un bon motivateur, mais aussi simple à la fois. Il dit les choses telles qu'elles sont. Il aime l'approche personnelle. Parfois, il vous prend à part après l'entraînement pour vous demander comment vous vous sentez. Je n'avais pas encore vu un entraîneur faire cela."
Relation avec Sergio Ramos : "Je l'avais connu un peu avant lors d'un séjour à Ibiza. C'est un bon ami de Navas, donc au début, ce n'était pas facile pour lui. Mais il m'a bien reçu, nous n'avons jamais eu de problèmes."
Meilleur gardien de but : "Je n'aime pas dire ça. Je pense que je fais partie des meilleurs, y compris Neuer, Oblak, Ter Stegen, Alisson... Nous, les gardiens de but, avons généralement nos périodes. Un moment, l'un est imbattable, et puis c'est l'autre ensuite. Nous avons tous des qualités différentes."
Evaluation de 2020 : "Personnellement, je ne peux pas me plaindre de 2020. En janvier, nous avons gagné la Supercoupe contre l'Atlético, où j'ai arrêté un penalty aux tirs au but et juste avant la finale, nous avons également gagné le Clasico."