Titulaire ce soir et auteur de 10 parades face à Alavés, le gardien Thibaut Courtois s’est arrêté en zone mixte après le match.
Quel match… "Un très beau match, avec beaucoup d'occasions et de buts. Je suis content pour l'équipe, pour les buts et aussi sur le plan défensif parce que nous avons encore une fois gardé notre cage inviolée."
Ils ont l'air heureux et en profitent : "Nous sommes à un très bon niveau. Maintenant, comme l'a dit l'entraîneur, il s'agit d'atteindre le bon niveau pour la finale, que tout le monde soit prêt physiquement. Avoir gagné le championnat peut nous permettre de nous reposer. Tout le monde est dans le bon état d'esprit et c'est ce qui est important. Continuons à gagner."
🇧🇪📊 Thibaut Courtois est le premier gardien du Real Madrid à faire 10 parades dans un même match de Liga sans encaisser de but depuis Iker Casillas contre Zaragoza en janvier 2008 (11).@OptaJose pic.twitter.com/I1BiBvEeb8
— Real French Madrid (@RMFrench_) May 14, 2024
Quel est votre niveau : "Je me sens très bien. Je comprends qu'il y ait des gens qui puissent douter de la façon dont vous revenez. Mais je savais que j'allais revenir fort. Je suis le même Courtois, voire meilleur. J'avais peut-être besoin d'un match comme aujourd'hui, avec beaucoup de tirs. J'avais besoin de ces tirs rapprochés, rapides, de ces réflexes, de cet arrêt sur la gauche dont je suis fier. Ce que j'ai appris pendant si longtemps se voit maintenant sur le terrain. L'équipe a maintenant quelques jours de repos, mais je vais continuer à m'entraîner avec Llopis. Je suis heureux de pouvoir disputer des matchs, je suis très heureux."
Comment il voit le duo Vini-Bellingham : "Ce sont deux des meilleurs joueurs au monde. En tant que madridistas, nous pouvons être très heureux qu'ils jouent dans notre équipe. Ils sont différents, mais ils apportent beaucoup. Vini déséquilibre la défense, Bellingham étire l'équipe. Je suis très heureux pour les deux. Bellingham s'est très bien intégré et a réalisé une excellente saison. Vinicius n'a pas encore atteint son plafond. Nous profitons beaucoup avec eux."
Le meilleur reste à venir : "Nous sommes très heureux de tout partager avec les madridistas à Cibeles, aujourd'hui dans le stade... Nous avons une finale très difficile qui nous attend contre un adversaire très coriace. Ce sont des équipes très fortes, qui défendent très bien et qui entrent très bien dans la surface. J'espère que nous gagnerons, mais nous devons respecter nos adversaires, montrer le meilleur de nous-mêmes à Wembley et j'espère que nous gagnerons la Coupe."