Le Real Madrid a souffert face à la Real Sociedad à Anoeta mais a réussi, une fois de plus, à garder sa cage inviolée (victoire 2-0).
C’est la quatrième fois de la saison en 6 matchs disputés que le Real Madrid n’encaisse pas de but et Thibaut Courtois n’est pas étranger à cette statistique tant il est constant dans ses performances. Et même quand il est battu par une frappe puissante, les Dieux du football semblent être avec lui. Hier, les Basques ont trouvé ses montants à trois reprises alors que le gardien belge était pris de court.
"Jouer ici est toujours difficile. C'était un match compliqué juste après la trêve internationale. Ce n'était pas notre meilleur match. Nous avons eu de la chance avec les barres mais ça aide aussi. Ensuite, nous avons créé le danger, nous avons eu deux penaltys clairs que Vini et Mbappé ont bien tirés à chaque fois. Ils sont de mieux en mieux ensemble. Ils ont créé le danger et je pense qu'ils marqueront beaucoup de buts durant la saison”, a déclaré le portier belge après la victoire.
🚨 OFFICIAL: 100 clean sheets with Real Madrid for Thibaut Courtois. The Wall. pic.twitter.com/w3r9sk6ZMX
— Madrid Zone (@theMadridZone) September 14, 2024
Thibaut Courtois a atteint hier une barre symbolique depuis son arrivée au Real Madrid, avec son 100ème clean sheet (ndlr : match sans encaisser de but) en 241 matchs avec la Casa Blanca (221 buts encaissés).
"C'est une très belle chose d'atteindre les 100 matchs sans encaisser de but. Ce n'est pas toujours facile, nous sommes une équipe très offensive. Aujourd'hui, nous avons montré que, si nous gardons notre cage inviolée, nous gagnons presque toujours. Eh bien, c'est normal (rires). Il est temps pour nous d’augmenter ce chiffre. Nous n’avons encaissé que deux buts depuis le début de saison. Nous avons hâte d'enchainer les matchs, surtout moi qui en a vu beaucoup des tribunes la saison dernière. Je suis content de jouer”, a-t-il souligné.
À propos du coup qu’il a reçu durant la rencontre, Courtois s’est voulu rassurant : “L'os est un peu touché, il y a un petit bleu mais il faut être fort (sourires). Plus de peur que de mal pour Thibaut et pour le Real Madrid qui a déjà perdu Brahim pendant cette rencontre...
Le géant belge, qui a réalisé 9 clean sheets en 11 matchs depuis son retour, a déjà l’esprit tourné vers le début de la Ligue des champions : ”Nous sommes toujours heureux de jouer à domicile et encore plus en Champions. Cette saison, nous devons nous habituer à ce nouveau format. À la maison, il faut gagner quoi qu’il arrive”.