Le gardien du Real Madrid a de nouveau conservé sa cage inviolée ce vendredi soir. Depuis la reprise, il n'a concédé que deux buts en 8 matchs.
Le but du Real Madrid est une cage bien gardée. Face à Alavés, Thibaut Courtois a enchaîné un cinquième clean sheet consécutif, le sixième en huit rencontres depuis la reprise du championnat au mois de juin. Il faut remonter à la saison 2007-08 avec un certain Iker Casillas dans les cages pour retrouver trace d'une telle série. Cette saison en Liga, le portier belge a réalisé 18 clean sheets en 32 rencontres disputées !
Par ailleurs, Courtois n'est plus qu'à 78 minutes de son record d'invincibilité sous les couleurs du Real (547 minutes). L'actuel gardien de la maison blanche pourra en plus compter sur les retours de Sergio Ramos et de Dani Carvajal près de lui pour tenter de le battre.
Courtois dans l'histoire de la Liga
Avec seulement 18 buts encaissés en 32 journées de championnat disputés, Thibaut Courtois se rapproche du titre mais aussi du trophée Zamora, qui récompense le meilleur gardien de l'exercice. Un doublé qu'il avait déjà réussi avec l'Atletico de Madrid en 2014 et qui pourrait le faire entrer dans l'histoire du championnat espagnol en fin de saison.
Mais le Courtois de 2020 est en train de surpasser le Courtois de 2014, pourtant déjà exceptionnel sous le maillot rojiblanco. Cette saison-là, le Belge avait encaissé 24 buts en 34 matchs pour un total de 20 matchs sans encaisser de but. À trois journées de la fin, l'ancien gardien de Chelsea peut encore améliorer ses statistiques.