Après avoir été sévèrement critiqué en début de saison, Thibaut Courtois a subitement inversé la tendance, et connait son meilleur moment en blanc.
Le portier du Real Madrid montre pourquoi les dirigeants de la Casa Blanca avaient décidé de miser sur lui. Ciblé par les médias et le public du Bernabéu lors des premiers mois de l'exercice en cours, Courtois est désormais revenu à son meilleur niveau.
Pour preuve, les statistiques du Belge, qui a arrêté 19 des 21 derniers tirs qu'il a reçu en Liga, soit un pourcentage de 90% d'arrêts. Depuis la défaite à Majorque le 19 octobre dernier (1-0), le gardien madrilène a pris son envol, avec seulement 4 buts encaissés en neuf rencontres.
C'est un fait, l'international belge se montre de plus en plus confiant dans les cages, en témoigne sa récente détermination dans un domaine qui n'est pourtant pas le sien, lorsque Courtois est monté dans la surface adverse pour tenter d'arracher le nul face à Valence dimanche dernier. Grand bien lui en a pris, puisque Benzema a réussi à conclure derrière.
Après des mois bien compliqués, et le mot est faible, le gardien de 27 ans semble enfin avoir trouvé ses marques comme cette assurance indispensable à son poste. On ne lui souhaite désormais plus qu'une chose, qu'il continue sur cette lancée, notamment ce soir au Camp Nou.