Souffrant d’une sciatique depuis près de deux semaines, le gardien du Real Madrid a montré des signes d’amélioration rassurants en ce début de semaine à Valdebebas.
La joie du Clasico remporté passée, les Madrilènes ont repris l'entraînement ce lundi en se concentrant sur leur prochain match. Face à un calendrier chargé, avec une rencontre tous les trois jours, les titulaires hier ont effectué une séance de récupération, tandis que les remplaçants ont travaillé intensément. Ils ont commencé la matinée par un entraînement musculaire sur le terrain et de la course à pied, avant de travailler avec le ballon.
À cette occasion, Carlo Ancelotti a pu constater les nets progrès de Thibaut Courtois qui, comme confirmé par des sources du club, va beaucoup mieux. Le Belge s'est envolé pour Paris avec Benzema après la séance.
👍🇫🇷 ¡Rumbo a la gala del #BallondOr!
✨ @Benzema
✨ @thibautcourtois pic.twitter.com/7WEs50B74b— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 17, 2022
Une séance réalisée dans son intégralité par le portier aux côtés de Luis Llopis, l’entraîneur des gardiens, preuve que Courtois se rapproche maintenant d’un retour à la compétition après avoir souffert d'une sciatique qui l'a empêché de participer aux cinq derniers matchs de son équipe.
Le Belge devrait effectuer des tests supplémentaires demain et il n’est pas impossible qu’il fasse son retour dans le groupe des convoqués pour le déplacement à Elche en championnat, ce mercredi soir (21h).
Thibaut Courtois n'a plus joué pour son club depuis le 18 septembre dernier, sa dernière titularisation remontant au derby contre l'Atlético de Madrid qui s’était joué au Civitas Metropolitano.