Le gardien du Real Thibaut Courtois a répondu aux questions des journalistes après le Clasico reporté par son équipe au Camp Nou ce dimanche face au FC Barcelone (1-2).
Sa frayeur au genou : "J’ai mal à l’endroit où ça a tapé, je ne pense pas que ce soit quelque chose de sérieux. Je l'espère…"
Critique des phases de jeu de l'équipe : "Avec le ballon, nous n'avons pas toujours été bons, mais en défense, nous l'étions. Ils n'ont pas eu de grosses occasions jusqu'à la fin, nous en avons eu mais nous n'avons pas réussi à faire la dernière passe ou à conclure. Commencer en gagnant la première mi-temps est toujours une bonne chose. Nous devons être plus concentrés, à deux minutes de la fin et avec le stade entier qui presse… tout aurait pu arriver. Mais c’est une très bonne victoire, un autre Clasico de remporté."
L’organisation de l'équipe : "Un bloc médian. Nous ne voulions pas trop nous replier, seulement à la fin pour défendre le résultat. L'entraîneur nous a demandé de jouer long. Nous devions défendre le résultat, nous n'avons pas fait de folies pour aller chercher le deuxième but, nous devions être bien organisés."
Le rôle de Vinicius : "Il fait mal aux défenseurs. Il n'a pas marqué de but mais il nous a encore beaucoup aidés aujourd’hui."
La course à la Liga : "Les adversaires seront toujours là, la Liga sera serrée. L'Atletico, la Real Sociedad, Séville… ça va être dur jusqu'à la fin et gagner ici est toujours une bonne chose."