Thorgan Hazard : “C’est normal que la presse soit critique avec mon frère”

Présent en conférence de presse aujourd’hui, Thorgan Hazard, qui joue avec son frère Eden en sélection belge, a profité de cette apparition pour le défendre.

🔗 À lire aussi : Le Real Madrid se résigne pour Mbappé

À chaque sortie médiatique, Thorgan Hazard n’échappe pas aux questions sur son frère, qui sort de deux saison particulièrement compliquées au Real Madrid, ce qui, forcément, provoque beaucoup de débats et critiques en Espagne…

"La presse espagnole n'est pas des plus faciles, on l’a vu avec d'autres joueurs. D'un autre côté, c’est compréhensible qu'ils soient critiques car Eden n'a pas pu montrer grand chose ces deux dernières années. Je pense que la presse espagnole le sait, elle connaît ses qualités et j'espère qu'il pourra prouver sa valeur la saison prochaine", a déclaré le Belge.

"Ce qui est bien dans le fait d'être dans l'ombre d'Eden, c'est qu'on n'a pas beaucoup parlé de moi quand j'ai eu des blessures musculaires. Je ne savais pas comment revenir sur le terrain car c'était la première fois que je me blessais. J'ai dû apprendre quand j'étais à 100% et que je pouvais revenir. La saison a été difficile sur le plan personnel et médical", a ajouté Thorgan, décrivant quelques déboires qui ne sont pas sans rappeler ceux de son frère…

Quant à la répartition des rôles de la fratrie au sein des Diables Rouges pour l’Euro, Thorgan ajoute habilement : "Je ne me dis pas que je suis un titulaire indiscutable, comme je ne pense pas qu’Eden se dise qu’il est un remplaçant. J’espère qu’il montera en puissance tout au long du tournoi parce qu’on en aura besoin".

Articles liés