Thorgan Hazard : "Vinicius joue à la place d'Eden, il est en pleine forme et le Real Madrid gagne..."

La situation d'Eden Hazard au Real Madrid est un grand sujet au sein de la sélection des Diables Rouges. Son petit frère et coéquipier n'a pas échappé aux questions le concernant.

Petit frère d'Eden Hazard et coéquipier en sélection depuis un moment maintenant, Thorgan Hazard était présent en conférence de presse avant le match de la Belgique contre l'Estonie demain soir. Alors, forcément, les journalistes lui ont posé quelques questions sur le joueur du Real Madrid.

Il va pouvoir jouer des minutes avec la Belgique : "Il vient en sélection parce que c'est Eden, tout simplement. C'est un joueur de classe mondiale et c'est notre capitaine. C'est sûr qu'il est remplaçant dans son club pour la première fois de sa carrière. C'est difficile pour lui en ce moment et il mérite plus d'opportunités de jouer. Il doit faire tout son possible pour sortir de cette situation. J'espère qu'il réussira."

Il ne devrait pas partir cet hiver ? "C'est à son entraîneur ou son président de décider de ça, pas à moi. Vinicius joue actuellement à son poste et il est en pleine forme. En plus, le Real Madrid gagne ses matchs. J'ai été remplaçant très souvent dans ma carrière et le seul conseil que je peux lui donner, c'est de travailler dur. C'est dur car il a peu de minutes de jeu pour se valoriser mais tu peux parfois gagner un match en 5 minutes."

Eden a toujours le feu en lui ? "On le verra samedi. C'est l'entraîneur qui décidera s'il joue ou pas. Aux entraînements, Eden est toujours le même, comme il a toujours été. Et si je peux l'aider, je le ferai parce qu'il n'est pas toujours simple de sortir d'une telle situation."

Il est mieux côté que son frère selon Transfermarkt (27M€ vs 25M€) : "Je ne sais pas comment ils calculent tout ça. Mais si j'avais l'opportunité d'acheter un Thorgan Hazard à 27 millions d'euros ou un Eden Hazard à 25 millions d'euros, je choisirais toujours Eden."

Articles liés