Tite : “Rodrygo ? Ce que j’ai vu contre Galatasaray m’a suffi”

Photo by Lucas Figueiredo/CBF/dpa

Le sélectionneur du Brésil s'est présenté en conférence de presse à la veille du match contre l'Argentine et il s'est montré très élogieux envers Rodrygo Goes. 

📎 Nacho prend la défense de Bale
🎙 L'interview de Sergio Ramos

Partout où il passe, il séduit. Rodrygo Goes, qui a été appelé pour la première fois avec la sélection a visiblement fait très bonne impression à son sélectionneur, Tite. En conférence de presse, il a souligné la maturité du joueur madrilène : "J'ai discuté avec Rodrygo et je lui ai dit qu'il devait être fier de son comportement. Être fier de sa personnalité et de son attitude. Que je dirai à ses parents la bonne éducation qu'ils lui ont donnée. Je lui ai dit qu'il est un exemple pour tous les jeunes qui rêvent un jour d'être à sa place. Et je ne le connaissais pas. On ne s'est rencontrés que cette semaine mais je n'avais pas besoin de le connaître [pour le sélectionner]. Ce que j'ai vu contre Galatasaray m'a suffi", a déclaré l'entraîneur brésilien.

"Quand il a marqué, il est directement allé vers Benzema qui lui a fait la passe décisive. J'ai remarqué que, lorsqu'il a marqué son troisième but et qu'il savait que toutes les caméras pointaient sur lui, lui, il ne les a pas regardées. Il a pris le ballon, il l'a embrassé et a célébré humblement. Rodrygo est devenu un bon exemple pour beaucoup de garçons et il doit être fier de cela", a poursuivi Tite.

Enfin, il a répondu que la pépite madrilène ne serait pas titulaire face à l'Argentine : "Je ne peux pas mettre immédiatement un joueur qui est encore en phase d'adaptation au sein de la sélection brésilienne. Il doit passer les étapes les unes après les autres : d'abord enfiler le maillot, en sentir le poids, etc.", a-t-il expliqué.

Articles liés