Le milieu de terrain allemand a été, avec Vinicius, le meilleur joueur du match contre le Bayern Munich hier à l’Allianz Arena. Il a prouvé une fois de plus qu'il avait parfaitement le niveau pour prolonger une année de plus son aventure avec la Casa Blanca.
A-t-il déjà pris sa décision ? "Non". La réponse de Toni Kroos à la question sur son avenir à l’issue du match face aux Bavarois a été franche et concise. "Je me sens bien en ce moment. Je veux gagner le plus possible cette saison et je ne pense pas à l'avenir", a ajouté le joueur de 34 ans.
Au sein du club madrilène, tous espèrent que l’Allemand se décide à rempiler pour une saison, tant son apport sur le jeu de l’équipe est important, pour ne pas dire indispensable. Pour preuve, cette délicieuse passe décisive délivrée hier sur la pelouse du Bayern Munich.
8️⃣ @ToniKroos ✖️ @ViniJr 👏#UCL pic.twitter.com/djWDsk84j2
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 1, 2024
Sa contribution a été plus que décisive dans cette rencontre pour que le résultat soit ce qu'il a été (2-2) dans le stade qui a été le sien. Sa passe à Vinicius, le laissant seul face à Neuer, a permis aux Merengues de prendre l’avantage au moment où ils en avaient le plus besoin et, par la suite, il a fait preuve d'une grande personnalité balle au pied, orientant le jeu comme lui seul sait le faire.
Une annonce imminente
On suppose que la continuité au Real de Toni Kroos, dont le contrat court jusqu'en 30 juin 2024, est plus ou moins assurée, mais le principal concerné se refuse catégoriquement à le déclarer publiquement chaque fois qu’on le sonde sur le sujet. Cependant, la Cadena SER est formelle et dit détenir une information majeure.
La très sérieuse source espagnole affirme en effet que le joueur a bien décidé de rempiler pour une saison sous le maillot blanc, et même qu’il l’annoncera officiellement après la demi-finale retour de Ligue des Champions qui se tiendra mercredi prochain.
Son dernier Euro
Dans le même temps, Toni Kroos a repris du service avec sa sélection, et s’apprête à disputer sa dernière grande compétition internationale avec la Mannschaft, dans son pays natal, puisque c’est en Allemagne que se déroulera le tournoi pour lequel il s'est à nouveau engagé. Le jeu de son équipe nationale, comme celui du Real Madrid, dépend encore beaucoup de lui et sa grande forme fait même de l'équipe de Nagelsmann l’un des grands favoris au titre.