Selon BILD, des clubs de la ligue arabe ont approché le milieu de terrain du Real Madrid et d'autres vainqueurs de la Coupe du monde 2014. Götze, Müller et lui ont décliné l'offre.
Toni Kroos restera au Real Madrid. Même si beaucoup pensaient que sa prolongation était acquise, l'Arabie saoudite a tout de même tenté sa chance. Selon le média Sport BILD, le milieu de terrain allemand du Real Madrid a été contacté et invité à rejoindre l'ambitieux projet du football arabe, mais il a poliment décliné l'offre.
Le journal affirme que des clubs arabes se sont renseignés sur la situation du milieu de terrain dont le contrat expire à la fin du mois. L'Allemand a décliné l'offre bien que sa prolongation n'ait pas encore été officialisée par le Real. "Je ne peux parler que de mon cas. J'ai dit il y a quelques semaines que tout était en bonne voie. Ce n'est pas à moi d'officialiser les choses, mais tout se passe très bien. C'est au club de parler", avait-il déclaré avant le match aller contre City.
— FOLLOW RKFUTBOL (@Rkfutbolmedia_) June 8, 2023
Le numéro 8 du Real Madrid n'est pas le seul champion du monde 2014 avec l'Allemagne à avoir été approché par l'Arabie saoudite, qui a également appelé Mario Götze (Eintracht Francfort) et Thomas Müller (Bayern Munich). Bien qu’alléchantes, ces deux joueurs ont également refusé les offres.
Au cours d'une saison riche en compétitions pour le Real Madrid, qui a disputé toutes les tournois possibles (Liga, Ligue des champions, Coupe, Coupe du monde des clubs et Supercoupes d'Espagne et d'Europe), Toni Kroos n'a pratiquement jamais été écarté du onze de départ de Carlo Ancelotti.
L’Allemand a terminé la saison dernière avec 52 apparitions au cours desquelles il a joué 3813 minutes, en étant impliqué dans huit buts (2 marqués, 6 passes décisives), même si ce n'est pas sa tâche principale sur le terrain.