Dans une interview sur Prime Video Germany, reprise par El Chiringuito, le milieu de terrain a estimé que le but de Leipzig avait été injustement refusé.
Toni Kroos s'est exprimé sur le but refusé au RB Leipzig lors du match entre l'équipe allemande et le Real Madrid mardi. Le Madrilène n'a pas hésité à déclarer que le but marqué par l'équipe locale à la deuxième minute du match aurait dû être validé.
Dans une interview sur Prime Video Germany, reprise par El Chiringuito de Jugones, le milieu de terrain a déclaré, après avoir été interrogé sur l'action controversée du match : "Le gardien n'atteint pas le ballon et c'est pourquoi il y aurait dû avoir but".
"A la mi-temps, nous avons beaucoup parlé de ce qui s'est passé à la deuxième minute, le but de Leipzig, qui a été refusé. Il n'y avait pas hors-jeu. Il y a eu une petite poussée sur le gardien. Je ne sais pas si vous l'avez vu. Je pense que ce n'est pas bon pour le football. La question n'est pas de savoir si c'est un but en faveur de Leipzig, je pense simplement que c'est un but légal. Qu’en pensez-vous ?", a demandé le journaliste à Kroos.
La réponse de l’Allemand a été franche et directe. "Exactement la même chose. Je pense qu’au final, il dit qu'il y a hors-jeu parce qu'il est dans son chemin, mais le gardien (Lunin) n'atteint même pas le ballon et c'est pour ça que le but aurait dû être accordé. On ne peut pas dire le contraire", a-t-il déclaré.
Hasta el propio Kroos diciendo que el gol del Leipzig era legal. No se puede ni aguantar la risa. pic.twitter.com/DdPVnCZbHC
— Álex (@LxoMessismoFCB) February 14, 2024
L’action en question a beaucoup fait parler en Europe après la rencontre. L’arbitre a estimé que Henrichs, qui était hors-jeu, avait gêné Lunin en le poussant par derrière. "C'est une interférence physique avec le gardien", a expliqué Iturralde, l'analyste de l’AS.
Marco Rose, coach de Leipzig, était plutôt du même avis que Toni Kroos : "Il n'y avait pas hors-jeu, ni faute. On ne sait pas pourquoi on n'a pas validé ce but. On ne sait pas comment se serait déroulé le match mais il se peut que l'arbitre était nerveux pour sa première à ce niveau. Je ne veux pas faire d'histoire par rapport à l'arbitrage. Il a commis des erreurs, c'est tout.", a-t-il déclaré en salle de presse.