Comme attendu, Toni Kroos met un terme à sa carrière internationale. L’Allemand a publié un petit texte pour officialiser la nouvelle.
Les médias avaient annoncé après l’élimination de l’Allemagne à l’Euro que le milieu de terrain Toni Kroos allait raccrocher les crampons de la sélection. C’est chose faite, avec cette lettre d’adieu relayée par l’OCS :
"J’ai joué 106 fois pour l'Allemagne. Il n'y en aura pas d'autre. J'aurais aimé, et pour cela j'ai encore tout donné, qu'il y en ait 109 et que ce grand titre, le titre de champion d'Europe, soit ajouté à la fin. J'avais pris la décision d'arrêter après ce tournoi depuis longtemps. Il était clair pour moi depuis un certain temps que je ne serais pas disponible pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Avant tout, parce que je veux me concentrer pleinement sur mes objectifs avec le Real Madrid au cours des prochaines années. Pour ce faire, je vais prendre la décision consciente de m'accorder une pause, ce que je n'ai pas fait en tant qu'international depuis onze ans. Je veux aussi être davantage un mari et un père pour ma femme et mes trois enfants.
C'était un grand honneur pour moi de porter ce maillot pendant si longtemps. Je l'ai fait avec fierté et passion. Merci à tous les fans et supporters qui m'ont porté et soutenu par leurs applaudissements et leurs acclamations. Et merci à toutes les critiques pour leur motivation supplémentaire.
Enfin, je voudrais surtout remercier Joachim Löw. Il a fait de moi un joueur national et un champion du monde. Il me faisait confiance. Nous avons écrit une histoire à succès depuis longtemps. C'était un honneur, prenez soin de vous, et bonne chance et succès à Hansi Flick".