L’ancien milieu de terrain du Real Madrid et de la National Mannschaft, tout juste retraité à 34 ans, est déjà de retour sur le rectangle vert qui l’a vu grandir et devenir une légende du football.
Pendant que le Real Madrid peine à retrouver une ligne de milieu de terrain digne de ce nom, notamment à cause des nombreuses blessures et du manque d’équilibre dans l’entre-jeu madrilène, un certain Toni Kroos, qui ferait encore aujourd’hui le plus grand bien au milieu du Real Madrid a de nouveau foulé la pelouse, bien que synthétique, d’un petit terrain lors d’un match d’exhibition pour l’Icon League.
Il s'agit d'une ligue de football privée lancée par le YouTuber allemand Elias Nerlich avec la collaboration de l'ancien joueur madrilène. Une forme de King League en clair. Le sniper en a profité pour montrer qu’il n’a rien perdu de son talent lors de cet événement.
En effet, dans la vidéo qu’il a partagée sur ses réseaux sociaux, on peut voir des buts marqués dans de petits espaces, car les dimensions du terrain s’apparentent à celles d’un terrain de futsal, une discipline dans laquelle Kroos aurait sûrement brillé au vu de sa justesse technique et de la finesse de son jeu.
Aquí un resumen de casi dos minutos de Toni Kroos jugando en la Icon League🥹🥹pic.twitter.com/iYfrJAz5aV
— Madrid Sports (@MadridSports_) September 3, 2024
À l’image de la Kings League de Gérard Piqué, Toni Kroos se lance également dans un projet de ce type, qui lui permet de garder un lien avec le ballon rond et tout en sachant à quel point il est difficile de s’en détacher après avoir eu une telle carrière. On peut également noter la présence de Franck Ribéry, qui est l’un des autres visages du projet, aux côtés de Rüdiger, Alaba et Alphonso Davies.