Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Toni Kroos défend Vinicius

Punto
Publié le 28 octobre 2025
Partager
Photo Angel Martinez / Getty Images
Partager

La réaction de Vinicius après son remplacement lors du Clasico continue de faire parler. Furieux de quitter le terrain, le Brésilien avait lâché la phrase : "Je quitte cette équipe".

Invité à s’exprimer sur le sujet en Allemagne, Toni Kroos a pris la défense de son ancien coéquipier. "Quand vous faites un match exceptionnel, surtout dans un match comme celui-ci, vous ne pouvez pas être content. Moi non plus, je n'ai jamais aimé être remplacé. Même si pour être honnête, je ne suis jamais allé directement au vestiaire après avoir été remplacé", a expliqué Kroos.

"On peut toujours juger beaucoup de choses de l'extérieur. J'aime garder à l'esprit qu'en réalité, ceux qui sont sur le terrain lors d'un Clasico, devant 80 000 spectateurs et avec un score de 2-1, veulent tout sauf partir. Personne ne peut juger ni imaginer cette émotion. Ou souvent, la plupart de ceux qui la jugent ne se mettent pas à leur place", poursuit l’ancien numéro 8.

Photo Angel Martinez / Getty Images

L’Allemand ne pense pas que cet épisode provoquera des tensions entre Vinicius et Xabi Alonso : "Il aurait pu contenir sa colère un peu plus longtemps. Je comprends sa colère, mais comme on le voit sur les images, elle n'est pas transmise de manière idéale. Néanmoins, je tiens à souligner que c'est une situation émotionnellement exceptionnelle que d'être là-bas dans un match comme celui-ci. Je l'ai vécu plusieurs fois, il ne faut donc pas toujours tout prendre au sérieux. Les entraîneurs ne le font généralement pas non plus. Surtout ceux qui ont été joueurs."

Toni Kroos a aussi salué la performance du Real Madrid face au Barça. "Je suis très heureux que le Real ait gagné. C'est une victoire méritée. Ils ont bien profité du jeu de Barcelone. Le score aurait même pu être plus élevé à la mi-temps. Le Real Madrid a abordé ce match avec beaucoup d'intelligence grâce à son effectif", a-t-il conclu.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

Bellingham allume le Barça : "Pas même avec Negreira"
28 octobre 2025
Coup dur à Madrid : Carvajal absent plusieurs mois
27 octobre 2025
Vinicius dérape complètement, les fans exigent qu’il quitte le club
27 octobre 2025
Butragueño : "On a été supérieurs au Barça"
27 octobre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Clasico : 3 joueurs du Real Madrid brillent, un déçoit

Punto
27 octobre 2025
Actus

Les réactions de la presse après la victoire du Real Madrid dans le Clasico

Thomas
27 octobre 2025
Actus

Bellingham : "Avec Mbappé, tout est plus facile"

Punto
27 octobre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact