La réaction de Vinicius après son remplacement lors du Clasico continue de faire parler. Furieux de quitter le terrain, le Brésilien avait lâché la phrase : "Je quitte cette équipe".
Invité à s’exprimer sur le sujet en Allemagne, Toni Kroos a pris la défense de son ancien coéquipier. "Quand vous faites un match exceptionnel, surtout dans un match comme celui-ci, vous ne pouvez pas être content. Moi non plus, je n'ai jamais aimé être remplacé. Même si pour être honnête, je ne suis jamais allé directement au vestiaire après avoir été remplacé", a expliqué Kroos.
"On peut toujours juger beaucoup de choses de l'extérieur. J'aime garder à l'esprit qu'en réalité, ceux qui sont sur le terrain lors d'un Clasico, devant 80 000 spectateurs et avec un score de 2-1, veulent tout sauf partir. Personne ne peut juger ni imaginer cette émotion. Ou souvent, la plupart de ceux qui la jugent ne se mettent pas à leur place", poursuit l’ancien numéro 8.
L’Allemand ne pense pas que cet épisode provoquera des tensions entre Vinicius et Xabi Alonso : "Il aurait pu contenir sa colère un peu plus longtemps. Je comprends sa colère, mais comme on le voit sur les images, elle n'est pas transmise de manière idéale. Néanmoins, je tiens à souligner que c'est une situation émotionnellement exceptionnelle que d'être là-bas dans un match comme celui-ci. Je l'ai vécu plusieurs fois, il ne faut donc pas toujours tout prendre au sérieux. Les entraîneurs ne le font généralement pas non plus. Surtout ceux qui ont été joueurs."
Toni Kroos a aussi salué la performance du Real Madrid face au Barça. "Je suis très heureux que le Real ait gagné. C'est une victoire méritée. Ils ont bien profité du jeu de Barcelone. Le score aurait même pu être plus élevé à la mi-temps. Le Real Madrid a abordé ce match avec beaucoup d'intelligence grâce à son effectif", a-t-il conclu.









