L’ancien milieu de terrain du Real Madrid n’en finit plus de se lancer dans de nouveaux projets depuis qu'il a raccroché les crampons.
Le maestro allemand, après 10 ans de bons et loyaux services au Real Madrid, profite pleinement de son statut de jeune retraité et reste toujours très proche du monde du football qui l’a vu grandir.
Dernièrement Toni Kroos a foulé à nouveau le rectangle vert à l’occasion de l’Icon League en Allemagne, un projet dans lequel il s’est lancé en collaboration avec le YouTuber allemand Elias Nerlich et également en la compagnie de Ribéry, de Rüdiger, d’Alaba et de Davies... Ce genre de projet a le vent en poupe ces dernières années, à l’image de la Kings League de Gerard Piqué.
Mais Kroos s’arrête pas là et se lance déjà dans un nouveau projet à Madrid cette fois-ci. Il est devenu le propriétaire d’un club de football basé à Madrid qui va porter son nom et qui se consacrera à la formations des jeunes footballeurs. Ce nouveau club va reprendre “la structure du Reebok Sports Club, une entité qui, ces dernières saisons, avait obtenu de très bons résultats dans différentes catégories de formation de football à 7”, a expliqué la Fédération Royale de Football de Madrid.
“En collaboration avec le Club Las Encinas de Boadilla , le club de Toni Kroos se fixe de nouveaux objectifs”, rajoute la Fédération madrilène, qui a rendu visite hier à Toni Kroos pour présenter ce nouveau projet. L'ancien joueur a rencontré le président de la RFFM, Paco Díez, le vice-président sportif, Guillermo Laborda, le président du Comité et directeur de l'École d'entraîneurs, Miguel Ángel Serrano Niño et le secrétaire général, José Gallardo.
Pendant que le Real Madrid souffre du départ de Toni Kroos au milieu de terrain avec son fantôme toujours présent dans les esprits, l’Allemand de 34 ans garde une connexion avec le monde du football auquel il manque indéniablement...