L’Allemand Toni Kroos fête ses 33 ans ce mercredi. Il a répondu pour l’occasion à plusieurs questions sur Real Madrid TV.
Toni Kroos, 33 ans aujourd'hui, a été interrogé sur Real Madrid TV par des joueurs de la Cantera du Real Madrid et aussi par Claudia Zornoza, une joueuse de l'équipe féminine, qui l'a interrogé sur la principale vertu qu'un milieu de terrain devait avoir pour réussir.
"Dans le football d'aujourd'hui, un milieu de terrain doit savoir faire beaucoup de choses parce que c'est un poste très complexe", a déclaré Kroos, ajoutant que désormais, "il faut être capable de défendre et d'attaquer parce qu'aujourd'hui on attend aussi des passes décisives et des buts de la part du milieu de terrain".
Après Zornoza, Ce sont des joueurs du centre de formation madrilène qui ont posé des questions à Kroos sur sa façon d’aborder les matchs. "Vous devez être capable de lire un match. Au milieu de terrain, il y a très peu d'espace, très peu de temps pour vos actions car il y a toujours des joueurs face à vous qui veulent vous voler le ballon. Il faut avoir de la technique, les contrôles sont très importants pour que tu puisses faire une bonne action et voir si tu es capable de trouver le meilleur coéquipier avec ta passe", a expliqué Kroos.
D’abord pessimiste, le Real est maintenant optimiste quant à la prolongation de Kroos.
Sa décision n’est pas encore prise, mais les signaux qu’il envoie au club ses dernières semaines sont bons.
(@relevo) pic.twitter.com/svzlmc56IK
— Team Real Madrid 🇫🇷 (@MadridTeam_) January 4, 2023
L'Allemand a révélé que le secret de son efficacité en matière de dépassement n'est autre que "s'entraîner autant d'heures que possible car cela vous donne une confiance qui vous permet de savoir que vous n'allez pas échouer". Il a aussi expliqué qu'il n'avait pas de problème de stress, car il se considère comme "un joueur très calme" parce qu'il ne doute pas de ses qualités.
Pour finir, Toni Kroos a également évoqué les cinq Ligues des champions qu'il a remportées, dont quatre avec le Real Madrid, et il a tenu à souligner l’importance du travail d'équipe pour les obtenir. Tout cela dit, les Madridistas attendent toujours de savoir ce que compte faire le numéro 8 du Real en fin de saison. Son contrat arrive à terme et sa prolongation n’a toujours pas été actée.