Le milieu de terrain allemand a raccroché les crampons à l’été 2024 mais reste toujours très proche du monde du football et n’hésite pas à donner son avis sur les compétitions en cours.
Son départ a laissé un vide énorme à Madrid. Le métronome du milieu, l’organisateur du jeu capable de dicter le tempo d’une rencontre n’a jamais été remplacé, son profil étant unique et difficile à dénicher sur le marché. La saison dernière, son absence a fait très mal aux Madrilènes.
Lui-même l’a reconnu, il manque à l’équipe, et ça ne lui fait pas plaisir qu’on le souligne. "J'ai vu, comme tous les autres supporters, que la saison n'a pas été facile. Et les gens disaient : "C'est parce que Kroos n'est plus là !". Et moi tout ce que je souhaitais, c'était que les choses fonctionnent bien pour eux et qu'on arrête de dire ça", avouait-il en juillet dernier, à l’issue d’une saison où le Real n’a remporté aucun trophée majeur.
Les 4 favoris de Kroos
Désormais, l’ancien international allemand se consacre à sa famille et ses projets professionels. Il évoque aussi les sujets du moment dans le podcast qu’il anime avec son frère Félix. L’un des thèmes évoqués dans le dernier épisode a été la Ligue des Champions, une compétition qu’il a remporté 5 fois sous le maillot blanc.
📸 Toni Kroos sur Instagram... ⤵️ pic.twitter.com/ks8kqjXnPz
— Real France (@realfrance_fr) August 13, 2025
Le Real Madrid a récemment découvert son calendrier et ses opposants pour cette édition 2025-2026, et communiqué hier sa liste de joueurs convoqués. Kroos, lui, a donné les noms de ses principaux favoris au titre pour cette nouvelle édition de la compétition phare du foot européen. "Le Real Madrid, Barcelone, le PSG et Liverpool", a lancé sans hésiter Toni Kroos quand on lui a demandé les équipes les mieux placées pour l’emporter.
Le fait de citer le FC Barcelone comme l’un des favoris au titre fait un peu grincer des dents du côté de certains supporters du Real, mais Toni Kroos a toujours été franc et direct dans ses propos et à ses yeux, l’équipe de Hansi Flick fait bel et bien partie de son top 4. L’Allemand voit aussi Liverpool bien armé pour aller au bout, tout comme le prédit aussi l’ordinateur d’Opta.