Toni Kroos a effectué une partie de l'entraînement avec le groupe ce lundi, après plus d'un mois et demi de travail en solitaire en raison d'une pubalgie.
Après la victoire 2-1 d'hier soir contre Valence à Mestalla, l'équipe a repris l’entraînement aujourd'hui à la cité sportive de Valdebebas. Les joueurs les plus utilisés hier à Mestalla ont effectué un travail de récupération, tandis que les remplaçants, qui pourraient avoir leur chance de débuter ce mercredi contre Majorque, ont travaillé à une intensité plus élevée.
La bonne nouvelle de la séance fut le retour de Toni Kroos dans le groupe. L'Allemand travaille seul depuis les premiers jours d'août pour se remettre de la pubalgie dont il souffre depuis des mois. Il a personnellement informé de ses progrès par le biais de ses réseaux sociaux, et avait, lors de sa dernière apparition, bien qu'il ait reconnu qu'il se sentait mieux, même s’il avait également confirmé qu'il souffrait toujours. Toujours est-il que Toni Kroos a retouché le ballon aujourd’hui aux côtés de ses coéquipiers.
Dani Carvajal, en revanche, était absent. Sorti hier sur blessure, le défenseur a passé des examens pour déterminer l'étendue de la gêne qu'il ressent au niveau du muscle du mollet de sa jambe droite. Ce dernier a décidé d'invoquer son droit à la vie privée, il n'y aura donc pas de communiqué médical de la part du club sur sa blessure.
Quand aux joueurs toujours en convalescence, Bale, Marcelo, Ceballos, Mendy sont tous restés travailler à l'intérieur des installations, tout comme Fede Valverde, qui doit avoir besoin de souffler un peu après avoir enchainé les matchs dernièrement. D’après AS, l’Uruguayen devrait même être mis au repos pour le match face à Majorque dans deux jours.