À 34 ans, l’homme à la vitrine de titres bien remplie sait que la fin approche. L’Allemand commence d’ailleurs déjà à se projeter sur ce que sera sa vie après le football.
Excellent cette saison à chacune de ses sorties sous le maillot blanc, Toni Kroos sait très bien pour autant qu’il pourrait être en train de disputer sa dernière saison dans le plus grand club du monde. Il a décidé de renouveler son contrat à la dernière minute la saison dernière, alors même qu'il envisageait de prendre sa retraite.
Dans le podcast qu’il anime avec son frère Félix depuis maintenant deux ans, Le numéro 8 du Real Madrid a commencé à se projeter sur l’inéluctable fin de son aventure à Madrid.
La passe si c’était un autre joueur tout le monde allait crier au génie mais tranquil c’est Kroos pic.twitter.com/fAbkSwN0H2
— L’absolu 🕷 (@As_saaliih) January 21, 2024
"Le meilleur stade du monde"
"Bien sûr que le Bernabéu va me manquer, ce serait de la folie de dire le contraire. Ce que nous aimons tous, c'est jouer dans des stades comme celui-là, avec cette atmosphère... Tout ce que je peux dire, c'est que je joue au football toutes les deux semaines dans le meilleur stade du monde", a déclaré le milieu de terrain madrilène.
"Je profite à fond de chaque match que je joue là-bas. Quand vous appréciez autant ces matchs et que vous les jouez si souvent, c’est normal de penser que ça va me manquer. Je ne dis pas ça pour moi, mais en général pour le soutien du public envers l'équipe. L'énergie que les tribunes dégagent sur certains matchs qui se décident dans les dernières minutes, à certains moments avec plus de 80 000 personnes... bien sûr que ce sont des moments qui vont me manquer", avoue Kroos.