Toni Kroos l’indestructible

Toni Kroos

Toni Kroos est le seul joueur de l'effectif qui n'a pas encore été laissé au repos cette saison. L'Allemand totalise 108 matchs sans blessure et depuis qu'il a rejoint Madrid après la Super Coupe d'Europe, qu'il a manqué en raison de l'Euro, il ne s'est jamais arrêté.

Le milieu de terrain allemand est le seul joueur qui n'a pas encore profité du turn-over de Zidane cette saison. L'entraîneur français souhaitait le faire face à l'Espanyol, mais la sortie prématurée de Casemiro au bout de 20 minutes a obligé Kroos a entrer en jeu. La même chose est arrivée lors du match contre Eibar, avec la blessure de Luka Modric.

Depuis qu'il a rejoint l'effectif merengue après la Coupe du Monde au Brésil, Toni Kroos est une assurance-vie pour le club. Le milieu allemand a passé deux saisons et demi sans passer par l'infirmerie madridista : 108 matchs et 9102 minutes sans aucune blessure, tout simplement un miracle quand on connait la fragilité des Madrilènes en général…

Cette saison encore, la bonne santé de Toni Kroos est du pain béni pour Madrid. En l'absence de Casemiro, l'Allemand a aussitôt été replacé au poste de milieu défensif. Quand ses coéquipiers s'effondrent un à un autours de lui (coups, lésions musculaires), Toni Kroos lui, est toujours opérationnel, tel un indestructible.

Articles liés