Le président d’honneur du Bayern Munich s'est prononcé contre un éventuel retour de Toni Kroos au sein de la Mannschaft.
La plupart des supporters allemands croisent les doigts pour que Toni Kroos revienne sur sa décision et porte à nouveau le maillot de la Mannschaft pour disputer le prochain Euro en Allemagne.
Mais tout le monde n’est pas de cet avis et ne voit pas d’un bon oeil un possible retour du Madrilène en sélection. Uli Hoeness, président d’honneur du Bayern Munich, estime que le vainqueur de la Coupe du monde 2014 n’apporterait rien, et il s'est clairement prononcé contre un retour de Kroos.
"Ce serait un signal semblable au Titanic", a déclaré le dirigeant munichois lors d’une émission sur la chaîne autrichienne Servus TV, ajoutant qu'il le considérait comme "un joueur exceptionnel, mais je ne pense pas qu'il puisse sauver le football allemand". Concernant les nombreux spécialistes qui s'étaient prononcés en faveur de son retour, Hoeness n'a pas mâché ses mots : "Je ne me préoccupe pas trop des consultants de la télévision. Ils savent toujours mieux que les autres, même s'ils n'ont rien fait d'autre que d'être des footballeurs".
Toni Kroos y pense
Il convient de rappeler que Kroos, réagissant à l'insistance de son coéquipier Antonio Rüdiger, avait récemment admis qu'il envisageait un retour chez les quadruples champions du monde pour disputer l'Euro. Selon le journal allemand Sport Bild, ce retour est probable, principalement en raison des souhaits du joueur, qui aimerait que ses enfants le voient participer à un tournoi majeur dans son pays d'origine.
Le sélectionneur Julian Nagelsmann a également ouvert la porte au joueur du Real Madrid. "S'il donne le meilleur de lui-même, je pourrais le rappeler. C'est une idée très intéressante. Il faut penser à tous les joueurs qui ont un passeport allemand, je pense que c'est mon devoir. J'ai beaucoup parlé avec Toni, même bien avant d'être entraîneur, parce que je considère que c'est un joueur et une personne exceptionnelle", a-t-il expliqué.