Le désormais retraité Toni Kroos continue de s’exprimer dans les médias sur l’actualité du football, ainsi que ses anciens coéquipiers au Real.
Arda Güler aborde sa deuxième saison au Real Madrid avec le défi de gagner en temps de jeu après une première saison conditionnée au départ par des blessures récurrentes. La dernière ligne droite, au cours de laquelle il a joué un rôle plus important, lui a permis de réaliser un excellent championnat d'Europe avec la Turquie et d'arriver à la pré-saison dans sa meilleure forme.
Le Turc a devant lui trois matches amicaux aux États-Unis pour se remettre sur les rails et commencer à convaincre Ancelotti qu’il doit plus jouer. Les absences de Vinicius et Rodrygo, qui rejoindront le groupe dans les prochains jours, ou de Valverde, Mbappé et Camavinga, qui ne sont même pas du voyage, pourraient lui permettre de se montrer.
Le joueur de 19 ans s'est bien intégré dans le vestiaire malgré la barrière de la langue. Toni Kroos, aujourd'hui retraité, est l’un de ceux qui prédisent un bel avenir au petit crack. Il a parlé de la qualité d'Arda Güler et a souligné son talent de gaucher auprès de Sky Deutschland, tout en lançant un avertissement.
"Il a un grand avenir s'il reste en bonne santé", a déclaré l'Allemand. "Ce qui différencie Arda des autres jeunes joueurs, c'est qu'il est ouvert à l'apprentissage. Depuis qu'il est arrivé, il est très attentif à tout ce que nous faisons avant et après les entraînements. Il n'y a pas beaucoup de joueurs comme ça aujourd’hui", ajoute-t-il.
"On voit qu'il souhaite vraiment apprendre et s'améliorer. Sa finition et son pied gauche sont vraiment incroyables, on l'avait tous tout de suite remarqué dès la première séance d'entraînement", conclut Toni Kroos avec une admiration non dissimulée.