Le milieu de terrain allemand a parlé de la fin de saison du Real Madrid dans son podcast Einfach mal luppen.
La défaite lors du Clasico qui laisse le Real Madrid pratiquement sans possibilité de continuer à se battre pour la Liga (le Barça a pris une avance de 12 points sur son rival) a été le thème principal du dernier épisode du podcast Einfach mal luppen que Toni Kroos anime avec son frère Félix.
Le milieu de terrain s’est évidemment dit déçu par le résultat, mais a refusé d'abandonner la Liga pour autant. "Personne ne le prononce encore. Bien sûr, nous savons que nous avons deux autres compétitions où nos chances sont plus élevées. Mais il y a encore trop de matchs de Liga, peu importe à quoi ils servent à la fin, que ce soit pour se rapprocher d'une manière ou d'une autre ou simplement pour maintenir le rythme élevé pour d'autres matchs plus importants", explique Toni Kroos.
Toni Kroos sait qu’il n’a plus le même physique qu’avant. Pour continuer à enchaîner les matchs, il considère devoir jouer 6.
Il est conscient que ce poste est déjà occupé par Tchouameni et Camavinga, mais en même temps, il sait qu’il n’a plus le jus pour être titulaire tous les… pic.twitter.com/EbJQ7cRsZw
— Real Madrid FR (@FranceRMCF) March 15, 2023
"Cependant, l'objectif sera toujours de gagner ces matchs, indépendamment du fait que quelque chose soit désormais considéré comme perdu ou non. C'est pourquoi il ne faut rien donner pour perdu. Pourquoi ? Ce serait logique qu'au final nous ne soyons pas champions. Mais cela ne veut pas dire que nous allons faire cadeau des matchs à partir de maintenant", ajoute-t-il.
Concernant la performance de l'équipe face au Barça, l'Allemand a ajouté : "C’est difficile pour moi d'analyser ce match, sauf qu'au final, bien sûr, c'est un mauvais résultat. Au moins, je suis d'avis qu'un match nul aurait été juste, même si cela n'aurait pas été un bon résultat pour nous du point de vue du classement. Là c'est encore pire. Plus aurait été possible, c'est ce qu'on a à se reprocher. Nous étions trop passifs après notre but", conclut Kroos.