L’international allemand s’est exprimé avant le quart de finale de l’Euro entre sa sélection et l’Espagne.
Toni Kroos pourrait jouer son dernier match en tant que footballeur professionnel dans deux jours. Le milieu de terrain prendra sa retraite après l’Euro et l'équipe allemande pourrait être éliminée du tournoi si l'Espagne la bat ce vendredi à Stuttgart à 18h00.
Avant le match, l'ancien joueur du Real Madrid explique qu'il n'y a pas de pression sur ses coéquipiers et lui : "Il y a eu beaucoup de doutes sur les capacités de l'Allemagne au cours des derniers mois. Nous avions un objectif minimum et nous avons évité que les gens parlent d'une catastrophe, mais nous avons l'objectif de gagner le Championnat d'Europe et nous nous battrons pour y arriver".
Il avoue aussi que le football lui manquera, et qu’il compte tout faire pour battre l'Espagne : "Nous les connaissons et ces matchs se décident au milieu de terrain. Nous voulons tous les deux avoir la possession du ballon, nous verrons ce que nous pouvons faire avec".
Il souligne également la pression que l'Espagne exerce toujours sans le ballon : "Je sais qu'ils nous voient jouer et qu'ils ne sont pas stupides. Ils peuvent être proches de moi, mais s'ils essaient, il y aura d'autres joueurs qui pourront exploiter ces brèches. C'est dans l'ADN de l'Espagne de dominer".
"C'est drôle ce qu'a dit Joselu"
Joselu, qui a parlé depuis la concentration de la Roja, a reconnu qu'il espérait "envoyer Toni à la retraite" parce que cela voudrait dire que l'Espagne a battu l'Allemagne en quarts de finale. Kroos a réagi en expliquant que son ancien coéquipier avait dit cela simplement parce que son objectif était de gagner : "Je comprends qu'il veuille que l'Espagne aille en demi-finale, mais je pense que l'Allemagne a beaucoup d'arguments pour ça. Ce sera un match passionnant. C'est drôle ce qu'il a dit".
Kroos, sobre las palabras de Joselu: “Son divertidas y entiendo por qué las dice. Quiere pasar a semifinales”#EURO2024 pic.twitter.com/pOvEFypO93
— MARCA (@marca) July 3, 2024
En outre, le capitaine de la Mannschaft a également voulu commenter la controverse créée par Lehmann, ancien gardien de but allemand, qui a déclaré que l'Espagne était "une petite équipe inexpérimentée". Kroos a déclaré qu'il n'était pas du tout d'accord : "Les paroles de Lehmann ne nous représentent pas, c'est un homme qui a toujours une opinion différente des autres. L'Espagne a des joueurs très expérimentés : Rodri, Morata, Nacho ou Carvajal. Nous nous attendons à une Espagne au top’ et à un beau match".