Toni Kroos a accepté de parler du cas d’Eden Hazard dans entretien avec Eleven Belgium. L’Allemand refuse de plaindre son coéquipier et estime même qu’il est en partie responsable de sa situation.
Continuellement relégué au statut de remplaçant, Hazard devrait une fois encore assister au Clasico de ce soir depuis le banc. Carlo Ancelotti ne compte plus sur lui, et cela ne devrait pas beaucoup changer d’ici la fin de la saison.
Hazard est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2024, et son intention semble être d’aller au bout. Le Belge a en effet concédé une interview il ya quelques jours dans laquelle il affirmait vouloir rester à Madrid malgré son temps de jeu inexistant.
Pour certains, Hazard est victime des choix de son entraîneur et ne mérite pas un tel traitement. Mais pour d’autres, comme Toni Kroos, l’ancien de Chelsea n’est pas plaindre. Dans des déclarations faites à Eleven Belgium, l’Allemand livre sa vision de la situation, avec un message clair à la clé.
🗣️ | Nous avons parlé du cas Hazard avec Toni Kroos et Carlo Ancelotti, quelques heures avant #ElClásico. 🏆⚔️ pic.twitter.com/Qr0QavomLd
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) March 18, 2023
"La pitié n’a pas sa place dans le football. Je ne crois pas qu’Eden ait une mauvaise vie. On peut plaindre des gens qui ont une vie bien pire qu’Eden. Ce n’est pas une question d’argent. Je ne plains personne dans le football", lance Toni Kroos.
"Je connais très bien Eden, nous sommes souvent ensemble, mais pour ma part j’ai de la peine pour les gens qui vont très très mal et Eden n’est pas l’un d’entre eux", poursuit le milieu de terrain. "Bien sûr, il est dans une situation difficile, depuis longtemps, mais en fin de compte, chacun est en partie responsable de sa situation", conclut-il sèchement.
Ancelotti : "Je ne suis pas là pour donner des minutes aux joueurs"
Dans le même reportage, l'entraîneur Carlo Ancelotti a également répondu aux journalistes belges : "C'est une situation très compliquée, car Hazard mérite de jouer en raison de ses qualités, mais c'est une grande équipe et il y a de la concurrence. Je ne suis pas là pour donner des minutes aux joueurs, je suis là pour aider le Real Madrid à gagner des matchs. Je n'aligne pas les joueurs en fonction de leur âge ou de ce qu'ils gagnent, je ne sais pas ce que gagne Hazard, j'aligne les joueurs pour que Madrid gagne des matchs".