Tottenham – Real Madrid : l’avant match

match-tottenham

Le mythique stade de Wembley accueillera ce soir une grande affiche de la Ligue des Champions, Tottenham face au Real Madrid. 

Le Real ne se présentera pas dans les meilleurs conditions aujourd'hui face aux Spurs. Après avoir essuyé un nouveau revers en Liga ce week-end face à Girona (défaite 2-1), les hommes de Zidane chercheront a refaire le plein de confiance face à un adversaire de taille.

Déjà au match aller au Bernabéu, les Merengues n'avaient pu que concéder le nul face aux Anglais (1-1). Les deux équipes étant co-leaders du groupe H après 3 journées, celui qui l'emportera ce soir prendra de grandes options de terminer premier du groupe.

Et pour cette rencontre, Zidane ne devrait pas révolutionner son onze. Une nouvelle fois obligé de composer avec plusieurs cadres absents, comme Navas, Carvajal, Varane ou encore Bale, c'est une composition sans surprise qui devrait fouler la pelouse de Wembley à 20h45. Nacho sera associé à Ramos en défense centrale, Achraf évoluera sur le côté droit, tandis qu'Isco devrait probablement être à nouveau positionné derrière les attaquants.

XI probable du Real Madrid : Casilla - Achraf, Nacho, Ramos, Marcelo - Casemiro, Kroos, Modric - Isco - Benzema, Cristiano

Montrer à l'Europe que Tottenham est lui aussi un "grand" en réussissant à faire tomber sur leurs terres les tenants du titre, voilà la mission que se sont fixés les Spurs. Ces derniers avaient déjà montré de bonnes choses à Santiago il y a deux semaines, et risquent une nouvelle fois de donner du fil à retordre aux Madrilènes.

Certes, et tout comme Madrid, les Anglais ne se rendent pas à Wembley gonflés de confiance, eux qui viennent d'enchainer deux défaites consécutives (en Coupe de la Ligue contre West Ham puis en championnat face à United). Mais cela n'enlève rien à la haute qualité de jeu que peut proposer la troupe de Pochettino quand elle est dans un grand soir. Harry Kane, un temps incertain, devrait jouer, tout comme Dele Alli, qui avait manqué la manche aller.

XI probable de Tottenham : Lloris, Aurier, Alderweireld, Dier, Vertonghen, Davies, Winks, Sissoko, Eriksen, Dele Alli, Kane

Horaire : 20h45, beIN 1
Compétition : LDC
Stade : Wembley

Articles liés