D’ici trois jours, Mbappé sera libre de négocier une arrivée dans le club de son choix pour la saison prochaine. Pas surprenant donc que son nom revienne avec insistance dans les débats en Espagne.
Hier soir, ce sont les journalistes de la Cadena SER qui ont fait part de leurs pronostics concernant une possible arrivée au Real Madrid de celui qui vient d’être élu "Meilleur jouer de l’année" aux Globe Soccer Awards à Dubaï.
Santi Giménez, chef de la délégation du quotidien AS en Catalogne, a prévenu sur le plateau d'El Larguero qu'il fallait rester prudent tant que le transfert n’était pas bouclé. Il a comparé la situation du Français avec celle de son coéquipier, Leo Messi. "Je dis simplement que quelques heures avant le 8 août, Leo Messi allait prolonger son contrat avec le Barça. Tout porte à croire que Mbappé va aller au Real, mais attention...", a-t-il déclaré.
Mario Torrejón s’est montré beaucoup plus optimiste. "Tout est sur la bonne voie et ça ne va pas changer. Il y a une date d'expiration, qui est le mois de juin, et c'est à ce moment-là que Mbappé viendra au Real Madrid", a-t-il ajouté. Javier Herráez également, qui a parlé de la "ferme décision" de Mbappé d'arriver au Bernabéu.
Pour Matallanas, correspondant football de AS, l’opération va aboutir, principalement grâce à ce que représente le Real Madrid aux yeux du joueur : "Je mise sur les sentiments. La raison de sa venue à Madrid est ce qu'il ressent pour ce club", a-t-il déclaré.
Quant au principal intéressé, il a refusé de s’avancer quand on l’a sondé sur ses intentions, lors de la cérémonie à Dubaï : "Ce n'est pas le moment de parler de mon avenir. La seule chose que j'ai en tête, c'est battre le Real Madrid en février et en mars. Non, je ne partirai pas au Real Madrid en janvier. Je vais terminer la saison avec le PSG, c'est sûr à 100%", a déclaré hier Kylian Mbappé.