Dans un entretien accordé à GQ, Trent Alexander-Arnold évoque ses premiers pas avec le Real Madrid.
Arrivé au Real Madrid en tant que joueur libre, Trent Alexander-Arnold est revenu sur son transfert et son intégration au sein de son nouveau club dans le magazine de mode GQ à l'occasion d'une collaboration avec Calvin Klein.
Son départ de Liverpool : "Ce fut une décision difficile, l'une des plus difficiles de ma vie. Liverpool, c'est ma maison, c'est le club qui a fait de moi ce que je suis. Mais le Real Madrid était la bonne prochaine étape, au bon moment."
Pourquoi ce départ : "C'est une question d'ambition et un souhait personnel. Me retrouver dans un environnement nouveau. L'héritage du Real Madrid est inégalable et au-delà de ça, je voulais me tester dans un autre contexte."
Le défi du Real Madrid : "C'est un défi mais un défi que j'accueille bien. Le Bernabeu est sacré. Tu ressens le poids du maillot mais c'est ce qui te pousse à tout donner."
Sa relation avec Bellingham : "Oui, j'ai discuté plusieurs fois avec Jude, on se connaît depuis très longtemps avec l'Angleterre. Je n'ai eu que des bons mots par rapport au club, l'ambiance."
Le vestiaire du Real : "Un vestiaire comme ça est un challenge mais ça te motive."
Les différences entre la Premier et la Liga : "Le rythme et le style sont différents, mais c'est ce qui me plaît. Je veux prouver en Liga, marquer une époque au Real Madrid."
Un changement personnel : "Oui, c'est une évolution personnelle aussi. Déménager dans un autre pays, apprendre une nouvelle culture... Ça va au-delà du football."
L'Espagnol et son discours de présentation : "J'ai commencé à travailler mon espagnol dès lors que j'ai su que le transfert allait se faire. Je voulais montrer du respect envers la culture et pour les fans. J'ai encore beaucoup à apprendre mais j'apprécie le processus."