À la surprise générale, Jude Bellingham restera à Valdebebas durant la trêve internationale. Il n'a pas été convoqué.
"Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il retrouve son meilleur niveau", dixit Xabi Alonso en conférence de presse ce vendredi quand, lors de son point presse d'avant match, un journaliste l'a interrogé sur l'absence d'une convocation pour Jude Bellingham avec la sélection anglaise.
Le Britannique est maintenant disponible depuis quasiment trois semaines et n'a pas encore totalement relancé la machine. Sa titularisation contre l'Atletico de Madrid a même été perçue comme une importante erreur de Xabi Alonso dans le derby durement perdu.
Tuchel répond
Naturellement, Thomas Tuchel, le sélectionneur des Anglais, n'a pas non plus échappé à une demande d'explication quant à cette absence du madrilène et il a justifié sa décision.
"Je comprends que l'on puisse se focaliser sur Jude. D'abord, c'est un joueur très spécial et pour les joueurs spéciaux, il peut y avoir des règles spéciales. Je le comprends. Mais pour ce rassemblement, on a décidé de convoquer la même équipe que la dernière fois", a-t-il d'abord clarifié.
🚨 Jude Bellingham n'est pas appelé par Thomas Tuchel pour défendre les couleurs des Three Lions !
Pourtant disponible, le milieu anglais restera donc à la disposition de Xabi Alonso lors de la prochaine trêve internationale pic.twitter.com/tl28Ulx2Nv
— Real France (@realfrance_fr) October 3, 2025
"Cela s'applique aussi pour Jude même s'il mérite d'être de ce rassemblement. Je pense, de surcroît, qu'il est dans une situation où il n'a pas encore retrouvé le rythme avec le Real Madrid", a ajouté Tuchel.
"Il est revenu mais n'a pas encore disputé un match entier, il n'a été titulaire qu'une seule fois. Il est dans une période où il reprend le rythme. On s'est appelé au téléphone et il n'y a eu aucun souci de son côté. Il n'y a aucun problème personnel" a conclu le sélectionneur.