Cela fait une année jour pour jour que Zinedine Zidane a fait son retour sur le banc du Real Madrid. Petit bilan de l'ère 2 du Français jusqu'à présent.
🚨 Le Real se blinde contre le Coronavirus
Le 11 mars 2019, Zidane se voyait officialisé comme entraîneur du Real Madrid, 285 jours seulement après avoir annoncé son départ. Entre temps, Lopetegui et Solari se sont succédés aux commandes de l'équipe, sans grand succès.
L'idée était la suivante, que Zidane reprenne les rennes de l'équipe avant la fin de saison pour pouvoir travailler au plus vite sur le mercato estival. Un mercato plutôt réussi, avec les arrivées de Mendy, Hazard ou encore Luka Jovic, des joueurs réclamés par le technicien.
En chiffres, la seconde ère de Zidane n'a pour le moment rien d'enthousiasmant. Ses troupes ont certes remporté un titre en janvier dernier avec la Supercoupe d'Espagne, mais totalisent, en 47 rencontres, seulement 25 victoires pour 12 nuls et 10 défaites. Lors de son premier passage sur le banc, il avait fallu attendre 105 matchs pour compter autant de défaites.
Malgré une bonne fin d'année 2019 en Liga et une belle série de 21 parties sans défaite toutes compétitions confondues, les doutes n'ont pas tardé à ressurgir, à l'image de cette défaite face à City en LDC ou encore de cette dernière contre le Betis, qui a une nouvelle fois permis au Barça de reprendre les devants en Liga.
D'ailleurs, si le Real venait à clôturer sa saison sans aucun des deux titres majeurs que sont la Champions et la Liga, il est fort probable que l'ère II du technicien français prenne fin en juin prochain. Les dirigeants travaillent même déjà sur les pistes qui pourraient amener son successeur.