En Liga, le Real Madrid n’y arrive pas

team
AFP / Burak Akbulut / Anadolu Agency

Le Real Madrid est à la peine cette saison en championnat, comme le montrent les résultats. Retour sur quelques points qui marquent des différences par rapport aux saisons passées.

Distancé de huit points par le FC Barcelone avant la 14ème journée, les Blaugranas avaient ouvert une porte au Real Madrid en faisant match nul contre le Celta Vigo. Mais, comme bien trop souvent cette saison, les Madrilènes ont manqué l'opportunité de rattraper leur retard. Les hommes de Zidane ont été tenus en échec 0-0 à San Mamés.

Hormis le faible niveau de jeu affiché, c'est aussi les statistiques de ce début de saison qui inquiètent. Pour ce qui est de l'attaque, le Real a marqué 'seulement' 25 buts en 14 journées, soit une moyenne de 1,7 but/match en Liga. Un chiffre bas comme n'en avait plus connu le Real Madrid depuis la saison 2006-07. Et forcément, ce manque de réussite offensive rime avec une 4ème place au classement, derrière l'Atletico, le FC Séville et Barcelone. En 14 matchs, les Merengues ont engrangé 28 points, son plus faible total depuis la saison 2008/09 où ils n'avaient pris que 26 points à ce stade de la compétition.

Les filets ne tremblent plus 

Il est loin le temps où l'équipe enchainait les matchs avec au moins un but inscrit par rencontre, allant même jusqu'à faire tomber les records les plus fous... Et cette saison, son manque d'efficacité offensive, la Casa Blanca le doit en partie à son attaquant, Cristiano Ronaldo, qui reste muet. Le Portugais n'a marqué que par deux fois en championnat, bien loin de ses classiques habituels, tout comme de ses 8 réalisations en Ligue des Champions.

Même constat pour Benzema, qui commence à désespérer le public du Bernabéu. Celui-ci attend beaucoup plus d'un joueur de ce talent, et aimerait le voir prendre la relève quand son compère CR7 ne trouve p^lus le chemin des filets. Et ce n'est certainement pas à San Mamés hier que le Français a réussi à rassurer les fans... A l'instar du Real Madrid, les deux hommes doivent réagir, et vite.

Articles liés