L’Anglais Jude Bellingham, élu MVP du match contre United, a été le premier à se présenter en zone mixte pour parler de la rencontre.
Comment vous sentez-vous ? "Pour l'instant, je suis heureux, calme, je profite de la vie dans ce club. Je vais donne l'impression de me répéter, mais les coéquipiers m'ont très bien accueilli dès le premier jour, ils m'ont mis à l'aise. J'aime jouer avec eux."
Premier but : "Oui ! J'ai regardé Modric plusieurs fois, comme pour lui demander s'il y avait hors-jeu, parce que je savais que c'était très juste, mais quand j'ai vu que rien n'avait été dit... très heureux. Excellente passe de Rüdiger, d'ailleurs. Je suis heureux d'apporter ma contribution à l'équipe autant que je le peux. J'espère que c'est le début de beaucoup de choses."
Un but à la Zidane ou Raúl : "Non, c'est un but à la Bellingham (rires)."
✨ ¡CALIDAD en estado puro! ✨
⚽ @BellinghamJude#RealMadridOnTour pic.twitter.com/ZXawNYIkKs— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 27, 2023
Vous imaginiez le Real Madrid comme ça ? "Pour être honnête, non. J'ai été très agréablement surpris. L'ambiance dans le vestiaire est spectaculaire et j'essaie d'apprendre chaque jour de ces grands joueurs. J'avance petit à petit, pas à pas, je grandis."
Comment vous sentez-vous lorsque vous jouez en neuf ? "Je ne pense pas être un neuf en tant que tel, mais il (Ancelotti) voit que je m'amuse et que je peux apporter beaucoup à l'équipe. Je jouerai là où on me mettra."
Qu'avez-vous dit à Lisandro Martinez ? "Je ne peux pas répéter ce que je lui ai dit ! Je ne veux pas aller plus loin. Nous sommes deux grands compétiteurs et nous voulons tous les deux gagner. Après le coup de sifflet final, tout va bien, je lui souhaite bonne chance. Les coups, les tacles, la dureté en général font partie de ce sport. Le respect, c'est bien."
Dans quelle position vous sentez-vous le plus à l'aise ? "À n'importe quel poste. Mon travail est d'être au service de l'équipe, je fais ce qu'on me dit de faire."
Qu'attendez-vous de cette saison ? "Gagner le plus possible, viser tous les titres. Mais avec une vision à court terme, en pensant à chaque match. Le Real Madrid est le plus grand club et doit viser le maximum."
Attendez-vous d'autres recrutements ? "Je sais pourquoi vous me posez la question... je suis concentré sur le terrain, sur l'entraînement et je donne le maximum pour l’équipe."
Joselu : "Le ballon est arrivé très haut"
Ce fut ensuite au tour de Joselu, l'autre buteur de la soirée, de prendre la parole et d'essayer d'analyser son chef-d'œuvre.
Comment expliquez-vous ce but ? "J’étais ennuyé par celui que j'ai manqué au début, mais j'étais content. C'est une action où le ballon est arrivé très haut et je n'y pense pas. Heureusement, c'est bien parti."
Vous êtes-vous bien adapté à l'équipe ? "Entouré de ces joueurs, c'est beaucoup plus facile. Les coéquipiers m'ont très bien accueilli et cela se voit sur le terrain."
Votre but ressemble un peu à celui de Cristiano ou de Pelé. Il est très haut. "Je retiendrai le fait que c'est le mien (rires). C'était l'une des rares options que j'avais. Si je l'avais pris de la tête, je ne pense pas que ça serait rentré. Il s'agissait d'un millième de seconde et heureusement, c'est rentré. On s'entraîne et on aime marquer des buts. J'ai eu de la chance qu'il soit rentré et qu'il permette de sceller la victoire."
🤯 ¡GOLAZO de chilena!
🔥 @JoseluMato9#RealMadridOnTour pic.twitter.com/799ScABWUj— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 27, 2023
Vous êtes-vous fixé un objectif de buts ? "Je n'aime pas parler de chiffres. Je suis venu ici pour aider et pour être là quand l'entraîneur a besoin de moi. Je suis très heureux."
Comment vous sentez-vous par rapport au système ? "Bien. Tout est nouveau, la préparation se passe bien. Sur le but, je suis dos à l'arrière central pour être plus ouvert. Je m'adapte à tout ça."
Il semble y avoir une bonne entente : "C’est difficile de ne pas avoir d'atomes crochus avec ces joueurs. Nous nous préparons à ce qui nous attend. Je connais bien United, ils étaient plus rodés. La qualité de Madrid est incroyable."
Êtes-vous conscient que votre but va faire le tour du monde ? "Je veux juste profiter de l'équipe et être prêt pour la Liga."