Le Real Madrid et le Barça préparent déjà la pré-saison et ont pratiquement finalisé la tenue d’un Clasico en juillet à Las Vegas.
Le Real Madrid et le FC Barcelone reprendront leur tournée cet été après deux ans d’arrêt à cause de la pandémie. Comme avant, la destination principale du Real Madrid sera les États-Unis.
L'idée est de jouer un tournoi avec la Juventus et l'AC Milan, mais sans l’aide de la société Relevent Sports, qui a récemment acquis les droits de l'International Champions Cup. Il y a eu un clash entre les équipes de Super League et cette société qui s'est rangée du côté de l'UEFA. C'est pourquoi les deux clubs espagnols cherchent une nouvelle façon d'exploiter leur marque pendant l'été.
Le Real et le Barça envisagent de jouer un Clasico à Las Vegas à la fin juillet, dans le nouveau et magnifique stade Allegiant, une enceinte construite tout près du mythique Strip, dans l'État du Nevada. Les deux équipes avaient prévu d'inaugurer ce stade à l'été 2020, mais la pandémie a annulé toutes les tournées. Deux ans plus tard, il semble qu'ils vont enfin pouvoir se rencontrer dans ce lieu spectaculaire.
Ce serait alors la première fois que les deux équipes s’affrontent depuis la débâcle de la Casa Blanca survenue dimanche dernier au Bernabéu. Nul doute que les Merengues auront cette gifle reçue en tête au moment d’affronter à nouveau le Barça cet été. Vu le précédent, le match n’aura d’amical que le nom, pour l’équipe actuellement entraînée par Ancelotti.
Le Real Madrid envisage également de disputer deux autres matchs en Californie, peut-être à dans les villes de Los Angeles et San Diego, bien que les détails de cette nouvelle tournée estivale soient encore en cours de finalisation.