Andriy Lunin a une vraie carte à jouer au Real Madrid après la nouvelle blessure de Thibaut Courtois.
Il a pris le pouvoir de force devant Kepa et profite depuis pleinement dans les buts madrilènes. Sans Thibaut Courtois, Andriy Lunin est le grand gagnant au Real Madrid en cette saison 2023-24. L'Ukrainien est passé de numéro deux oublié à remplaçant de luxe avant de prendre une toute autre dimension ces dernières mois.
À 25 ans et après plusieurs piges ratées en début de carrière, c'est finalement au Real, le club qui a parié sur lui très jeune, qu'il s'est révélé et dans un cadre qui n'a rien de facile. En Espagne, il est le meilleur et en Europe, il est le second derrière Sommer au regard des statistiques et du pourcentage d'arrêts.
Il va se faire désirer
Lunin a envie d'être le gardien numéro 1 du Real Madrid pour les prochaines années aussi, c'est une certitude, mais il sait que Thibaut Courtois est toujours dans l'équation malgré sa nouvelle blessure au ménisque. Le Belge reviendra la saison prochaine à présent et Lunin a le champs libre jusqu'au mois de juin.
‼️| Lunin 🇺🇦 est le Gardien qui fait LE PLUS de sorties pour récupérer des centres dans les 5 Grands Championnats. ✅🧤
✅ Il affiche un taux de réussite de 94%. 💯@StatsBomb #RealMadrid pic.twitter.com/NKsnYBOGLn
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) March 20, 2024
L'autre certitude, c'est que les dirigeants madrilènes veulent aujourd'hui prolonger l'Ukrainien car il est en train de démontrer qu'il est taillé pour prendre la succession de Courtois. Le souci, c'est que le joueur va être très sollicité cet été et qu'il n'a assurément pas envie de retourner dans l'ombre du Belge.
Selon AS, il n'est pas encore acquis que Lunin prolonge, ce dernier ayant a même l'intention de tester sa valeur sur le marché avant de prendre sa décision. "C'est le joueur qui gagne le moins de l'effectif. Il est le gardien titulaire du Real en gagnant 800 000€ par an" rappelle même le journaliste Pipi Estada dans l'émission "La Tribu" sur Radio Marca.
Et c'est vrai, l'Ukrainien a le salaire le plus bas de l'effectif mais il est déjà garanti que le Real lui offrira mieux dans les prochaines semaines afin de le convaincre de rester. Car si Lunin venait à partir, le club devra conserver Kepa, voire recruter pour se prémunir d'un nouveau contretemps avec Courtois... Pour la première fois en sept ans, c'est cette fois Lunin qui a les cartes en mains, il compte donc bien en profiter.